Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à BB
7 octobre 2007

Quelle victoire !

Hier soir All Blacks - France. Notre voisine nous a invit à prendre un café et à voir le match entre nous.

Je voulais voir une chose que je n'avais jamais vu en entier : LE HAKA, danse et chant guerrier des habitants de Nouvelles Zélande.

Les deux équipes se faisaient  face de chaque côté de la ligne centrale du terrain, les joueurs pouvaient en étendant le bras presque toucher leurs adversaires.
Affrontement des regards.
Intimidation par les gestes.
Les All Blacks ont entamés leur chant.
Les Français se tenaient les uns les autres, soudés, déterminés à ne pas se laisser intimider.
Et les All Blacks impressionnés par les Français n'ont pas exécutés leur danse en entier.
C'est hallucinant la puissance dégagée par ces hommes !

Ce matin je suis donc allée sur "youtube", pour voir une vidéo de ce fichu Haka.  D'habitude les équipes se tiennent chacune bien au milieu de leur partie du terrain. Les uns bien alignés en attendant que les autres finissent leur prestation. Rien à voir avec ce que j'ai vu hier soir.


Trouvée ici

N'empêche les français ont gagné en quart de finale contre les All .....

Publicité
Commentaires
B
Voilà Jeff les Old transformés en All
R
moi j'ai tout bien vu,,,,, et j'ai trouvé que les bleus ils avaient bien résisté à cette intimidation. et par leurs positionnements z'étaient aussi impressinnants que les blacks<br /> et vive les bleus !<br /> bonne journée à toi, <br /> rsylvie
J
cocorico ... hahahihihoho !!!<br /> Biz et bonne journée.
L
tu aurais dû en filmer un petit bout..;)<br /> <br /> ly
C
et ben je vais dire comme catherine :<br /> cocoricooo !!<br /> bisous ;)
Le blog à BB
Publicité
Archives
Publicité