Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à BB
5 février 2007

Première journée

Brieffing du matin avec le chef. Rencontre des collègues, les trois qui sont déjà en place, et les deux autres qui commencent avec moi.
Ensuite direction la cuisine où il faut préparer les entrées, les fromages, les désserts, le pain, et les assaisonnements. Il faut bien faire attention aux différents régimes, sans sel, diabétique, avec soupe, sans poisson, etc ... Une fois que tout cela est chargée dans la camionnette, on se prépare à emballer dans des containers spéciaux les repas chauds, que l'on range également dans la camionnette. Ensuite on file livrer.

Il y a trois tournées, et petite chanceuse que je suis, j'ai commencé par la plus grande. De 30 à 36 repas à livrer suivant les jours. Et c'est dans cette tournée là qu'il y a un container témoin. C'est un container auquel on prend la température dans la cuisine, (° de la viande, ° des légumes, ° de la salade, ° frigo d'où sortent les yaourth). Une fois tous les repas livrés, on reprend les températures, et on renote.

Quelle galère, la dame explique, montre, dicte, et moi j'essaye de prendre des repères, de prendre des notes, pas facile d'écrire quand ça roule !  Trop de choses à assimiler, à mémoriser.

Il faut faire vite. On devant chez les gens, on prépare la salade, fromage, le pain, les assaisonnements, le dessert, on prend le container du chaud, on sonne, on ouvre, on salue, on pose le container, la salade, etc ... on récupère le container de la veille, on dit au revoir, et on file vers le client suivant. A la fin, je n'arrivais quasiment plus à me sortir de la voiture.

La tournée finie, il faut s'occuper du repas témoin, ensuite on décharge la voiture, emmener les containers à la plonge. J'ai appris que parfois ce serais moi qui ferais ce boulot là. Il faut décontaminer la voiture et le petit frigo où est stocké salade, etc ...

Retour au point de départ du matin. Noter les aléas de la livraison (personne absente, plateau non livré, ou autre) Préparer les feuilles de routes de la semaine suivante.

Tout ce dont j'ai envie maintenant, ce serais un bon bain relaxant, et qu'une personne aimable veuille bien me masser le dos, la nuque, les pieds, oh oui un bon massage des pieds. Ensuite on me porterai tel un bébé jusqu'à mon lit et on me borderai, on déposerai un ti bisous sur mon front, et dodo la BBgrisou ... Alal quand on rêve !


Trouvée ici

FAITES GAFFE, DEMAIN C'EST MOI QUI ROULE !!!

Publicité
Commentaires
C
rire.... bon je vois que le moral est là !! alors pas de petit bisou sur ton front ??? ni petit massage des petons ? rhalalala..<br /> ma pauvre... je t'embrasse très fort.<br /> bravo pour cette 1ère journée, et bon courage pour la suite !!!
Le blog à BB
Publicité
Archives
Publicité