Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à BB
5 février 2007

Ca y est, le grand jour est là !

TADA

Une nouvelle vie commence ce matin. Après des années de vie de maman, et de job aléatoire, je rentre peut être dans la cour des grands. Un petit contrat de six mois, et après j'espère décrocher le job définitif, car à un certain âge il est difficile d'en trouver un, même si l'on doit (comme moi) bosser encore quinze ans.

Cela va être dur de laisser mes puces, je suis tout le temps avec elles. Elles ont été jusqu'à présent le centre de mon monde. Elles vont avoir onze ans, elles sont grandes, et je pense avoir bien oeuvré avec elle. Et je dois aussi penser un peu à moi, et à mon avenir.

Et me voilà à l'heure où ce message est publié à la découverte de ce travail.

Mon tunnel s'éclaire !

Publicité
Commentaires
L
oui, c'est vrai, tu as raison<br /> je te remercie pour cette réponse<br /> mais déjà, ma premiere chose à faire que je n'ai pas encore résolue, c'est dois je travailler en tant qu'aide comptable (j'ai le bac G2 mais j'ai dù pratiquement tout oublier depuis !!!!!!!!!!) ou dois-je travailler dans une jardinerie, moi dingue de plantes ... mais un petit emploi dans une jardinerie me plaira-t-il ? j'aimerais dire aux clients qu'elles sont telles et telles caractéristiques de la plantes, dire qu'elles ont telles ou telles maladies, mais c'est déjà plus dur, ça comme formation ! J'en connais un peu déjà, c'est sur, mais pas tout !<br /> je mijotte tout ça dans ma tete et bouquine les livres de jardinage ... <br /> merci, et bonne chance dans cette nouvelle vie bien méritée<br /> tu es de quelle année toi ? moi 65
B
Il y a de la place pour tout le monde sur le marché de l'emploi. Même si c'est galère, ne t'inquiète pas !<br /> <br /> Quand à ton fils, il faut le préparer à l'avance. C'est ce que j'ai fait, en commencant par étudier à la maison, par en parler avec mes filles. Je les ai impliqué. C'est important pour elles aussi, de savoir qu'elles peuvent m'apporter de l'aide, tout comme je leur en apporte. Cela créé des liens plus fort encore. Cela leur a sans doute aussi permis de murir différement. Si tu avais vu comme elle était fière de moi à la réception de mes devoirs corrigés, et que j'avais une excellente note. Elles ont été les premières à vouloir savoir si j'avais eu mon CAP.<br /> <br /> Autre chose, commence à te préparer maintenant, pour que d'ici deux ans tu sois prête à entrer sur le marché du travail.
C
je suis heureuse pour toi ....tu sais les filles vont vite s'y faire et puis se retrouver le soir avec plein de choses à raconter c'est merveilleux....bonne chance
L
bravo !!! bonne route ! ça va te changer, mais c'est bien ça ; moi, je pense qu'un jour je vais chercher aussi, mais je ne sens pas mon garçon assez prêt ... dans un an peut-être, si quelqu'un veut bien encore de moi sur le marché de l'emploi !!!!
Z
Bonne chance dans ta nouvelle vie de travail, bon courage, trouve un peu de temps pour venir nous voir sur les blogs, et raconte nous.<br /> <br /> Bisous de zibulinette
Le blog à BB
Publicité
Archives
Publicité