Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à BB
6 février 2007

Sensations

Je me lève, je me lave, je m'habille, je descend chauffer la maison, donner à manger aux tites minettes, faire un tour sur les blogs, regarder ma messagerie, préparer les tits déj, et je file réveiller mes princesses.
Elles descendent, on déjeune, brossage de dents, et puis ....

Et bien ce n'est plus comme d'habitude. Avant on se levait plus tard, et vers les 8 h 15 elles partaient à l'école, et moi je faisait mon traintrain habituel.
Voilà, je fini de me préparer, de me chausser, de sortir la voiture, ma grande le premier jour est sortie aussi pour me fermer le garage, je la gronde, il fait froid, "Rentre vite !" Un dernier calin, un dernier bisou, et je la vois disparaitre derrière la porte. La coquine revient par le garage, pour me voir encore, pour que je la vois encore. Un noeud dans la gorge, je file au boulot.

Pour moi, découverte, j'ai pas le temps de trop penser à elles, trop de choses à mémoriser ...
Pour elles, la maman n'est plus là sur le pas de la porte pour leur envoyer un dernier bisous, elle n'est plus là pour les gronder car elles sont encore une fois parties sans les lunettes, parcequ'elles se disputent. Midi, la sortie, maman n'est pas là, cela fait bizarre.
Pour moi, je rentre, la maison est calme, mais elles ne sont pas là.

Quand elles rentrent à 16 h, cela fait longtemps qu'on ne s'est pas vue toute les trois. On s'étreint bien fort, on s'embrasse bien fort, et voilà qu'elles vont goûter en regardant un programme qu'elles aiment, histoire de décompresser un peu avant de faire les devoirs.
Le traintrain reprend le dessus, déjà je n'existe quasiment plus. Sauf quand un besoin se fait sentir, alors là le "maman" revient.

Mon petit clown m'a dit : "Tu sais maman, en septembre on va en sixième, alors on partira plus tôt que toi, donc on ne verra pas que tu n'es pas là de la journée, et le midi on mangera à la cantine. Quand on rentrera le soir, cela fera déjà longtemps que tu seras rentrée".
Elle est plus terre à terre que moi !

N'empêche que nous avons quand même toutes les trois un petit pincement au coeur.

Publicité
Commentaires
B
Ouai, on les as vues grandir, et de toute façon, une fois que les enfants rentrent en 6ème le besoin de la maman toujours présente à disposition, n'est plus si vraie. Les enfants grandissent et mûrissent vite de nos jours.<br /> Et cela n''empêche pas les sentiments entre nous.
B
4 h 30 ? Mais que fais-tu si tôt levée ?
J
Tu m'as fait rire ma grande, dès 4h30 du mat ! Merci, ça met de bonne humeur ...! Bonne journée de travailleuse et COURAGE ce matin ...plus que 2 jours et c'est le WE (à moins que tu travailles le samedi ?)..... BIZZZZZZZZZZZZZZZZ
L
c'est beau, c'est fort, c'est poignant<br /> c'est beau l'amour !
C
enfin, nous on a du bol BB, parce qu'on les a vues grandir nos puces..<br /> y a tant de mamans, qui dés le congé de maternité terminé, doivent amener leur bébé à la crèche et reprendre le travail..<br /> je trouve çà terrible..<br /> gros bisous
Le blog à BB
Publicité
Archives
Publicité