Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à BB
25 août 2006

La maison

C'est fait ! Il fallait bien y retourner dans la maison. Depuis le temps ! En fait je n'y étais plus allée depuis début juin.

Le future propriétaire a déjà fait des travaux, peinture, une porte qui a été transfomée en mur, cela fait bizarre de ne plus la voir, surtout que c'était la porte principale, remplacée par une autre porte qui a été réouverte. La jolie balustrade n'est plus non plus, un mur l'a remplacé. La dame a acheté la maison pour en faire deux appartements, un pour elle et un pour sa fille. Toutes les moquettes du haut ne sont plus non plus. Les murs détapissés, troués, gainés pour une nouvelle installation électrique. En bas, les murs ont été tous repeints en blanc.

Elle a déjà pris possession des lieux.

Aucun de nous trois n'avait les moyens de payer la part aux deux autres, donc pas de regrets à avoir (?) Et ces transformations sont en quelque sorte "une guérison" (?) De toute façon nous n'avions pas le choix !

Il y avait encore des choses à récupérer. Les reste des objets non vendus aux puces, comme l'an prochain il va y en avoir un au village, j'ai pris et j'exposerais les ogjets à vendre.
Un matelas et son sommier (ceux de maman) les miens étaient foutus, je croyais que je n'arriverais pas à dormir dedans, et pourtant .... j'ai bien dormi cette nuit.
Il y a encore une petite table de salon faite main par le cousin de maman, il m'en avait fait un exemplaire pour mon mariage, ainsi j'en aurais deux et chacune de mes puces aura la sienne.
Il reste aussi de la bonne confiture, des bouteilles de vin et du schnaps fait par le grand-père ainsi que par le mari de maman décédé il y a quatre ans.

Voilà presque six mois qu'elle est partie, elle me manque toujours autant, la douleur est toujours aussi forte, bien qu'atténuée un petit peu, mais c'est toujours aussi dur.

Ce soir nous irons tous les trois chez le notaire signer pour la vente de la maison. Ce soir elle ne nous appartiendras plus. Ce soir une autre page sera tournée. Il faut continer, continuer à avancer, continer à vivre, continuer à aimer, continuer à ...

Publicité
Commentaires
C
oui dur dur...<br /> comme tu dis, une page se tourne, mais que ce doit être possible de la tourner celle-ci... courage.. gros bisous
Le blog à BB
Publicité
Archives
Publicité