Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à BB
3 septembre 2005

SUPER BB A LA RESCOUSSE

Ce matin, coup de fil de ma belle soeur.

- Bonjour, est-ce que mon frère est là ?
- Non, il est au travail
- Ah ! Est-ce que mon neveu est là ?
- Non, il bosse également
- Mince alors ! Et bien voilà, j'ai un problème, M en passant emmené sa fille au lycée a vu un mouton avec la tête coincée dans le grillage, et comme je suis au travail aussi, et que Papy vient de partir en vacances. tu pourrais pas aller voir ce qu'il en est ?
- Pas de problème, je me met un jean et des baskets et j'y vais, ne t'inquiètes pas.
- Merci bien.

Munie d'une pince coupante, je me dirige vers l'enclos. Pas moyen d'y entrer, il y a bien une grille cadenassée, mais je n'ai pas la clef, et grimper la grille, pas pour moi. C'est trop haut. Une seule solution, passer par deriière. Après avoir contourné tout les jardins, je longe le parc et je vois la pauvre bête emprisonnée dans le grillage.

Mon beau frère G a planté des arbres et a protégé les jeunes troncs de la voracité des moutons par trois piquets et un grillage entourant les piquets. Et le petit gourmand voulant ronger la jeune écorce, s'est coincé la tête. Il fallait que je trouve un moyen d'entrer. En regardant bien, j'ai trouvé un endroit où G avait attaché le grillage à celui du jardin d'à côté. J'ai tout démonté, et suis entrée. Cela m'a pris une bonne demi heure, les noeuds en fer ne sont pas évident à défaire. Je me suis piquée avec des orties, ça me fait encore mal maintenant.

Une fois dans le parc, je devais m'approcher du mouton affolé, il tournait avec le grillage autour de l'arbre. La pauvre bête devait être coincée là depuis un bon bout de temps déjà, car il s'est vite fatigué à tourner en rond. Je lui ai parlé doucement, pour le rassurer, je l'ai caressé pour lui montrer que je ne lui voulais pas de mal. Et avec la pince coupante je l'ai dégagé de sa prison. Vous n'allez pas le croire, mais une fois délivré, il s'est sauvé sans même me dire merci, le vilain ! Je suis sortie, j'ai remonté le grillage et suis rentrée vite et j'ai téléphoné à ma belle soeur pour la rassurer.

Publicité
Commentaires
M
TOUT LE MONDE SAVAIT QUE L'ON POUVAIT COMPTER SUR SUPER BEA, MAIS LA, TU T'AI DEPASSE, SURPASSE... <br /> MAINTENANT, SI J'AI UN SOUCI, JE SAIS QUE JE POURRAI TELEPHONER A SUPER BEA, LA "BEST"<br /> A MERCREDI, 14h30, je serai là, c'est mon mercredi libre, ouf ouf. BIZZZZZZZZZZZ
D
Oui, et la Grisou a encore de la chance que le mouton ne l'ai pas remerciée en lui donnant un bon coup de tête dans le derrière !!!<br /> Merci Grisou !<br /> Et la voilà par terre...
D
Cette histoire me rappelle quelque chose (qu'est ce qui ne me rappelle rien, décidémment :o) qui est arrivé à ma copine Sab... elle se promenait je sais plus où avec son copain (...) et au loin, ils voient un petit bouc attaché à une corde, ils s'approchent un peu et Sab voit le petit bouc courrir vers eux "oh c'est cool, il vient vers nous, regarde il vient nous voir", à peine avait-elle eu le temps de se réjouir que le petit bouc lui défonçait les genoux en lui rentrant dedans (elle n'avait pas établit la nuance entre "venir vers" et "charger" :o)...
Le blog à BB
Publicité
Archives
Publicité