Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à BB
25 mars 2005

Hier soir Super

Les enfants ont du assiter à la messe du Jeudi Saint hier soir. Je les ai emmenés et comme d'habitude je suis restée. La messe fut magnifique, les chants divins, et en plus de l'orgue il y avait un flutiste et un guitariste, j'en suis encore toute émerveillée.

Les mains des officians ont été lavées et parfumées. Les enfants qui étaient dans la chapelle sont entrés et ont eu aussi les mains lavées. A la fin de la messe, le curé et tout le corps saccerdocal ont emmené les enfants dans la chapelle afin de prier ensemble.

J'ai ensuite récupéré mes princesses, et à leur demande nous avons allumé toutes les trois une bougie devant Marie, et nous l'avons prié. Je n'avais pas envie de quitter ce lieu emplie d'amour.

En rentrant à la maison, nous avons parlé de la messe, de sa beauté, de nos impressions. Nous avons bu un bon chocolat chaud, pour trouver une excuse pour être encore un peu ensemble. Et ensuite dodo.

Cet aprème il y a aussi une messe, ce soir le chemin de la croix débutera à 20 h 30 et traversera une partie de la ville pour se terminer trois heures plus tard devant l'église. Et demain soir le baptème d'un gamin qui se prépare à la communion.

Et dimanche grande messe pascale.

Cela fait beaucoup, mais je le dois à mes filles, à leurs désirs. Je n'ai pas le droit de les priver de tout cela. De plus il y a temps de magie d'amour.

Publicité
Commentaires
T
Je pense que tout cela mérite réflexion même si cela fait le bonheur des enfants.<br /> Moi aussi j’ai baigné dedans étant petit mais je m’en suis très vite remis.<br /> Mes enfants ont reçu le sacrement du baptême car je n’ai pas pu me marié a l’église car mon épouse n’était pas baptisée et vu la réaction de l’église dans ce cas j’en ai vite pris mon parti et je ne veux pas que mes enfants ai le même problème plus tard mais leurs parcours pour l’église c’est arrêté la .Et je peux vous dire qu’ils ne m’en tiennent pas rigueur bien au contraire.<br /> Voilà mon point de vu qui ne plaira certainement pas a tout le monde mais j’avais envie de m’exprimer sur ce sujet
B
Dans ma prière hier soir à Marie, j'ai pensé très fort à toi.<br /> <br /> Je suis au milieu d'y croire et de ne pas y croire. Mais cela me fait temps de bien au dedans, que je veux y croire.<br /> <br /> J'en ai rien à foutre si cela est une secte ou pas. Je crois en l'existence de Marie, et en celle de Jésus, Dieu reste encore un grand mystère pour moi.<br /> <br /> Tout ce que je sais, c'est qu'il y a une "force" qui régit nos âmes. Ce qu'est cette "force" ? Toujours est-il qu'elle est là. quelle se nomme Boudha, Mahomet, Dieu ; qu'importe. L'essentiel est d'avoir un petit coin de spiritualité en soi, même infime pour se sauver.<br /> <br /> Bonne Fête de Pâques à tous.
D
Ce qu'elle dit, BbGrisou, ça confirme ce qu'ils montraient à la télé, qu'en Moselle et en Alsace le Vendredi Saint est encore une fête traditionnelle chrétienne très respectée.<br /> Alors, Grisou, moi je ne peux pas car je ne suis pas pratiquant, ma nounours n'est pas baptisée, si tu pouvais au milieu de toutes les messes qu'il y a aujourd'hui, glisser un mot pour que ma patte elle remarche, on ne sait jamais...
M
Pour moi, tout ce cinéma, est juste la preuve que l'église a bien joué son coup, c'est une secte qui a réussi . <br /> Il faut garder même dans la religion, un certain sens critique . De plus si tu vas dans l'histoire, ils ont récupéré toutes les fêtes dites païennes pour en faire des fêtes religieuses. Oui, l'histoire est pleine d'enseignement . Et oui, quand on connait les débuts, on n'y croit plus ; <br /> Bien que fifille pour l'instant y croit, et si je ne cautionne pas, je laisse faire. Même elle, a droit à son libre arbitre . <br /> Chacun fait selon son coeur . <br /> MOi je ne crois en rien , Athée je suis .Athée, je reste .
L
AMEN
Le blog à BB
Publicité
Archives
Publicité