Le blog à BB
29 mai 2007

Me suis faite grondée

Il y avait un forum où les instituteurs ont mis des photos du séjour. (du moins, ils ont tenté de le faire le premier jour, comme il n'y avait pas l'adsl sur le site, leur connection ramait, donc ils n'ont pas continué. Hélas pour nous !) J'avais laissé...
27 mai 2007

Le retour Enfin !

Grisou m'a grimpé dessus ce matin à 5 h et elle ronronnait, tant et si bien qu'elle m'a complétement réveillée ..... Grâce à ce réveil matinal, j'ai préparé à manger pour ce midi, mon plat de lasagne est entrain de cuire ! Dans une heure je serais sur...
12 juin 2005

A la maison !

Le bus est arrivé ce matin aux environs de 10 H. Je l'ai vue, avec son petit visage tout ensommeillé. Un petit sourire triste sur son petit minoi. J'ai vite récupéré les valises, le papa et les puces étaient déjà dans la voiture. Arrivé à la maison, elles...

Bientôt

Le téléphone va bientôt sonner. Mes filles vont bientôt rentrer. Elles vont se chamailler. Se disputer pour raconter la première leur séjour. Pleurer, car elles seront fatiguées. Trop pressées de nous raconter, et de nous raconter encore, et encore. La...
11 juin 2005

C'est leur dernier jour

Pour certains enfants, ce fut une grande découverte ! Matinée de pêche à la ligne dans les étangs autour du centre. Je les imagine se débrouiller avec la canne à pêche, le fil , le plomb, l'hameçon, et mettre le vers au bout. L'après-midi ils ont visité...
10 juin 2005

Vendredi

Hier les enfants sont restés au centre. Ils ont découvert pour certains les joies du mini-golf, de la pétanques, du tennis, du ping pong, etc ... L'après-midi, ils ont visité un Musée Périgourdins. Ma puce Annabelle a envoyé des bisous, suis contente,...
9 juin 2005

Les grottes de Lascaux

Hier matin, tout le groupe est allé visiter la ville de Sarlat. Une belle bourgade apparemment, j'aime bien visiter ces vieilles villes, elles ont beaucoup de charme. Midi pique nique sorti du sac, et préparé par le centre. Et l'après-midi, visite de...
8 juin 2005

Les enfants s'éclatent !

En téléphonant ce matin sur le serveur vocal, j'ai eu droit au résumé de leur journée d'hier. Ils ont fait une randonnée, et se sont surement bien amusés à faire la chasse à la sauterelle. Ils ont visité une ferme d'oies, ont assisté au gavage des oies,...
7 juin 2005

Deuxième jour

En regardant le ciel ce soir, en regardant toutes les étoiles, je sais qu'au dessus de leurs têtes, brillent les mêmes étoiles. Merci à toi Mary Poppins pour tes mots d'encouragements. Merci à toi Sandrine pour ton coup de fil. Merci à toi Nadine pour...

Ont-elles bien dormi ?

Sans doute que oui. Surtout après la nuit blanche qu'elles ont eu la veille. Nous avons un n° de tél. spécial, pour joindre un répondeur vocal. Les enfants enregistrent des commentaires sur leur journée. Et tous les jours, ce seront des enfants différents...
6 juin 2005

Elles sont arrivées

Le bus est arrivé ce matin à 8 h. Les enfants n'ont pas beaucoup dormi dans le bus. Tout à leur excitation d'être ensemble, de partager cette aventure ensemble, de partir, de voyager, de découvrir toutes sortes d'expériences nouvelles. Ils vont nous revenir...

S.O.S.

Ce matin bonne nouvelle, je me fais contrôler par l'organisme qui gère les nounous. Une épreuve derrière l'autre, je vais craquer ! Surtout que la dame qui vient ce matin n'est pas commode. Comble de malchance, elle devra passer par la fenêtre, mon mari...
5 juin 2005

Elles sont parties !

Mes petites puces sont parties. Pour l'instant, j'ai un gros, un énorme noeud au fond de la gorge. Nous avons toutes les trois bien rigolé en faisant les valises. Et comme il est prévu qu'il y ait une "boum", elles se sont pris une petite robe. Elles...