Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à BB
24 août 2010

Recette pour bien classer !

Pour bien classer des documents, il vous faut un gros tas de documents, beaucoup, beaucoup de temps, un soupçon de patience, pas mal de place, et un peu de jugeotte.

Tout d'abord prenez une feuille blanche, y faire une division : les 26 lettres de l'alphabet divisées par le nombre de tas voulu (4, 5, 6, ...) ; quoique vous fassiez, il y aura toujours des tas plus importants que les autres !

Ensuite inscrire sur la feuille la liste alphabétique ainsi divisée, en mettant une ligne par tas : de "A" à "?" ; de "?" à ... et ainsi de suite.

Traiter le tas de documents en le séparant suivant le nombre de tas voulus au départ. Une fois fini, prenez le tas de "A" à "?"  et mettez de côté les autres.

Là il faut bien suivre votre 1ère ligne, et diviser le tas "A" à "?" . Une fois fini, vous n'avez plus qu'à classer le tas "A" par ordre alphabétique, le tas "B", etc ... jusqu'au "?".

Prenez ensuite un des tas mis de côté et suivez la procèdure précèdente jusqu'à épuisement dudit tas. Continuez ainsi jusqu'à épuisement des tas mis de côté et que tout votre gros tas de documents soit bien classé !

Une fois tout cela fini, commence le travail suivant qui consiste à tout classer dans les différents classeurs requis.

Bon courage ...

Publicité
Commentaires
L
C’est cool ! Votre article est cool ! Et de plus, j’aime bien la semelle rouge de Christian Louboutin. Vous l’aimez aussi ? Venez portez les talons hauts pour les fêtes ! [URL]:url:www.louboutinchaussuresboutique.com[NAME]Christian Louboutin[/URL] sont en soldes. Tout est moins chers!
J
J'ai fait ça durant toute ma vie professionnelle ... ahahahaha ! Maintenant je ne classe plus jamais par ordre alphabétique car j'ai eu mon compte ... LOL !<br /> Bisous et merci pour ton gentil com.
Le blog à BB
Publicité
Archives
Publicité