Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à BB
5 mars 2009

Parfois il suffit de jouer d'autres cartes pour voir des portes s'ouvrir !

C'est bien beau d'avoir passer un CAP Petite Enfance, mais le plus grand employeur de France (l'ANPE) est bien incapable d'aider correctement. Les crèches sont peu nombreuses, et les places sont chères.

Restée dans le domaine de l'aide à la personne, n'ouvre pas les portes pour autant non plus ! Il faut avoir des qualifications que je n'ai pas.

Donc pourquoi pas se renseigner pour avoir des qualifications. Comme je suis multi-cartes (petite enfance, aide à la personne et secrétariat), je me suis renseignée auprès de "mon employeur" pour faire une formation. On m'a donné quelques adresses.
Une formation d'auxiliaire de vie s'ouvre en octobre (octobre c'est encore loin ...). Une autre de secrétaire assistante s'ouvre le 16 prochain.

J'ai donc été à la réunion d'information mardi dernier. La formation durera 7 mois, dont un en entreprise. Elle sera sanctionnée par un examen : le BAC !!! .......... Donc déjà un sacré niveau !!!
Il suffit juste de passer des tests le lendemain matin.

Et pourquoi pas tenter le cou ? J'essaye, si je ni arrive pas, et bien tant pis. Au moins je connaitrai mon niveau.

J'ai tenté, j'ai réussi !!! J'ai passé le premier cap !
Je ne sais pas comment, mais j'ai eu la moyenne. La correctrice m'a avoué (devant mon étonnement) que le test est exprés bien difficile pour avoir les meilleurs.
Comme je n'étais pas stressée, que je ne m 'étais pas mis la pression, je n'avais pas perdu la totalité de mes moyens.

Question sprimordiales
Dois-je continuer à chercher dans l'aide aux personnes âgées ou pas ?
Dois-je tenter de faire cette formation ? Avec tout ce que cela implique ? 7 mois, c'est long ! 35 h de bourrage de crâne et rentrer à la maison le soir et faire à manger, les devoirs, le ménage, etc ....
Dois-je continuer à me légumer ou bien dois-je attrapper cette perche qui se tend ?

C'EST QUAND MEME UN BAC QUE JE VAIS TENTER D'AVOIR !!!!!!

C'EST EFFRAYANT

ALLUCINANT

MOI ? PASSER UN BAC ????

Ce matin, autre test, sur ordi cette fois, avec un peu de calcul, un petit rapport à taper (et les fautes à corriger). Franchement rien de bien compliqué. Mais là le stress est au rdv, il ne faut pas que je rate cette épreuve.
Et voilà que mon dossier plait à la formatrice. Elle doit le soumettre à d'autres personnes. J'aurais un coup de fil la semaine prochaine si je suis retenue.

Et entre midi, le coup de fil du centre, je dois me rendre lundi aprème au centre pour l'ultime test : l'entretien avec la psy du travail.

Tout cela est trop WOUAWWWW pour moi.
C'est que du bonheur !


Trouvée ici

Maintenant il va me falloir gérer toutes ces émotions qui me submergent.
Faire le bon choix.
Laisser tomber en me disant qu'après tout c'est déjà pas si mal d'avoir réussi tout cela ?
Ou tout simplement continuer et me surpasser pour arriver au bout avec l'examen en poche ?

Publicité
Commentaires
W
ben, j'ai fait des formations pendant mon travail, j'en ai bavé, parce que sur 5 ans au total, mais j'ai maintenant un niveau (de formation parce que le niveau on en a tous un au départ, suffit de le développer ) qui me permet d'être à l'abri des travaux trop rébarbatifs ou mal payés...fonce pour au moins ne pas regretter ..
M
J'ose espérer que tu vas fonceeeeeeeer !!!!!<br /> Le pretexte de faire 35h de boulot et d'assumer le quotidien est totalement innaceptable !!! je le fais tous les jours, seule et je n'échangerais ma place pour rien au monde !!! alors tu vas te secouer les puces et foncer parce que tu es laaaaargement capable et que tu le mérites amplement !!! pour une fois PENSE A TOI !!<br /> Gros bisous ma belle et fooooooooooonce !!!
C
euh je vois pas ce qu'il y a d'hallucinant d'avoir son bac, çà arrive à des gens très bien, donc comme tu me parais être un gen très bien, toi pas halluciner, et toi continuer sur le chemin du dépassement de soi.<br /> non mais sans blague !<br /> va p't'etre falloir arrêter de te sous-estimer madame BB hein ???<br /> c'est génial, je suis super contente pour toi qu'il t'arrive tout çà, continue à pas te mettre la pression, t'as rien à perdre mais tout à gagner.<br /> j'étais aussi à une réunion mardi matin pour la formation d'aide médico psycho, je vois ma référente anpe demain.<br /> on va y arriver ma BB !<br /> t'embrasse très fort avec tous mes encouragements et tous mes voeux de réussite.
Le blog à BB
Publicité
Archives
Publicité