Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à BB
13 janvier 2009

Compter en luxembourgeois

Nous en sommes déjà à apprendre à compter, et j'avoue que ce n'est pas très évident !

0  null
1  een
2  zwéin
3  dräi
4  véier
5  fënnef
6  sechs
7  siwen
8  aacht
9  néng
10  zéng
11 eelef
12 zweelef
....
20 zwanzeg
....
24 véieranzwanzeg
....

C''est surtout dur pour la prononciation !
Outre que certaines lettres ne se prononcent pas comme en français (le "v" se dit "f"), nous disons par exemple 24, ils disent quatre et vingt, véieranzwanzeg.
Nous avons fait quantité d'exercices divers et variés pendant les deux heures que durait le cours, et là j'ai la tête pleine.

Je parie que cette nuit je vais comper en luxembourgeois pendant mon sommeil ;o))

Publicité
Commentaires
T
Ah oui vraiment je suis d'accord!<br /> Que de difficulté sur avec les 6 lol pour ma part<br /> Bisou Béa
Le blog à BB
Publicité
Archives
Publicité