Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à BB
22 avril 2008

Me voilà de retour ...

... avec une question pour ma Muromiel et pour Pédro. Puisque vous êtes tout deux de là-bas, peut-être sauriez-vous me répondre ???

fleur_inconnue

C'est une plante à bulbe (j'avais découvert un oignon dans le sable que j'avais planté chez moi. Il a fleuri, mais l'année d'après le bulbe n'a plus rien donné)
La fleur pousse sur une longue tige et est dans les tons bleu-violet. C'est un peu comme un iris, la fleur démarre comme un feu d'artifice (ce sont des petites tigiolles) en bas du bouton pour achever sa floraison tout en haut.

J'ai cherché sur le net, mais je n'y ai découvert aucunes photos.

Pouvez-vous m'aider ?

Publicité
Commentaires
P
faut que je passe la question à un copain... tres belle série de photos :o)<br /> <br /> bisous
B
Oui je me souviens des coucous.<br /> <br /> Et pour ta tronche ... désolée de ne pouvoir rien y changer ... on n' pas le choix, alors autant le prendre avec philosophie !
C
Faut que je demande à mes cop botanistes.... moi pas savoir..... moi tout juste faire différence entre rose et ........ rose ! et encore !!<br /> Te souviens-tu des coucous ramassés dans les champs et dont nous sucions le "cul" de la fleur ?... <br /> Et vlan ! encore 27 ans dans la tronche !!
Le blog à BB
Publicité
Archives
Publicité