Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à BB
6 janvier 2008

Les Rois Mages

Une prophétie voulait que de l’or, de l’encens et de la myrrhe aient été déposés par Adam en Perse, sur le mont Nud (un mot qui signifie "paradis"), pour être apportés au Messie dont la venue devait être annoncée par un astre extraoridinaire.
De génération en génération, douze mages étaient chargés de guetter ce signe du ciel en montant tous les ans sur la montagne et en y priant pendant trois jours tout en observant le firmament. Or, deux ans avant la naissance du Christ, ils auraient aperçu une étoile ressemblant à une jeune fille portant sur son sein un enfant couronné. Ils prirent aussitôt les présents et suivirent l’étoile qui allait les mener jusqu’à  Bethléem.

Entrant alors dans l'étable, ils virent l'enfant Jésus entouré de Marie et de Joseph et se prosternèrent et lui rendirent hommage.
Gaspard, venu d''Orient, offrit l'encens symbole de la divinité. Melchior, venu d'Occident, déposa l'or symbole de la royauté. Balthazar, venu des lointains royaume d'Afrique, donna la myrrhe symbole de la passion.

Les_rois_mages
Trouvée ici

Publicité
Commentaires
E
super le site
B
Nous avons mangé deux galettes, et j'ai eu la fève à la seconde (aidé par ma puce qui a triché un peu) <br /> Ah ! ces enfants alors .... je les adore !
L
Peu fêtée cette fête par ici.....mais c'est une belle histoire....!!!<br /> <br /> ly
C
petit coucou, as tu eu la fève ?<br /> moi non, mais je fus déclarée reine par mon nez poux ;o)<br /> j'ai aussi rangé la déco de Noël..<br /> et demain la rentrée..<br /> gros bisous pour toi et bon courage !
R
un p'tit coucou du dimanche<br /> entre 2 (3.4.6.7.) paquets de noel à ranger une fois la décoration démontée<br /> <br /> bon dimanche à toi<br /> à+ rsylvie<br /> bisous
Le blog à BB
Publicité
Archives
Publicité