Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à BB
13 décembre 2007

Fête de Noël

biduleChaque année c'est la même chose. Je me fait un sang d'encre, je me turpide (turpitude) le cerveau pour savoir comment aller chez ma belle-mère pour lui dire que cette année, C'EST MOI qui ferait le repas, et qu'ils sont tous invités à le partager. C'est un peu normal de faire ce repas chacun son tour non ?

biduleET J'ARRIVE JAMAIS. Si une fois j'y suis arrivée, et ma chère et tendre belle-mère m'a répondu que comme je l'avais déjà fait une fois (? Je ne me souviens pas quand ? Mais enfin !) Ce sera fait chez elle.

biduleAlors on est invité chez elle, ou chez une de mes belles-soeur vers le 23.

biduleCETTE ANNEE je me suis dit : "Prend toi y à l'avance" J'avais le menu dans la tête (Un kir royal et des petits cakes salés, un gigot d'agneau à ma façon, quelques spätzels, en entrée des médaillons de sole, et une omelette norvégienne que ma fille me réclame. Pour ce qui est des huitres et tout ça, je voulais lui demander conseil) . J'ai acheté du beau tissus pour me faire une super grande nappe .... et on est pas le 23 !!! J'ai donc le temps d'acheter les ingrédients nécessaires.

biduleHier soir mon beau-père vient à la maison me ramener de la salade du jardin, et je lui dis que demain j'irais voir la Mami pour lui parler du repas de noël et que je les invitais tous.
"Ah ba non" qu'il me fait, "on a déjà tout acheté, cela se fera chez nous"
Je lui ai répondu que c'était mon tour. MON TOUR. Je lui ai répliqué que l'an prochain je ne pourrais pas, car ce sera à moi d'organiser le repas avec ma famille.
Il a dit que c'était pas grave, que je le ferai alors l'année d'après.

pleure

Pourquoi ?

Pourquoi me rejetent-ils ainsi tout le temps ?

Pourquoi ?

Pourquoi ne suis-je jamais JAMAIS respectée ?

Pourquoi ?

Pourquoi après toutes ces années suis-je encore considérée comme une étrangère ?

Pourquoi ?

Pourquoi ne m'aiment-ils pas ?

Publicité
Commentaires
C
j'aime beaucoup le dernier commentaire..<br /> bisous BB, bon dimanche !
M
Tu veux que j'te dise ma BB ? c'est bien là le problème : s'obstiner à vouloir voir les fêtes de Noël comme elles devraient être et ne le sont jamais !! Ce n'est que dans les livres et les films qu'on voit toute cette joie, cet amour........... dans la réalité, il faut faire avec les ressentiments de chacun, les histoires de familles, les boit sans soif, les rancuniers, les j'enfoutistes....... Bref, un beau mensonge ! Depuis quelques années, j'ai décidé que c'était un jour comme les autres. Ni plus, ni moins. Reste juste la tradition d'ouvrir les cadeaux le matin. Et je ne souffre plus de désillusions ! .... et pour finir, je suis en paix avec moi même et ne vit plus ces fêtes comme un calvaire. Et tant pis si ça en fait bondir certaines. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une famille unie....... ou d'avoir une bonne dose d'hypocrisie en soi pour le faire croire !<br /> Dommage qu'on soit si loin l'une de l'autre.... on aurait pu passer un sacré bon moment toute les 2 !<br /> Gros bisous
B
Vieille ? peut être maintenant quoiqu'elle est capable de faire encore son jardin, moi j'y arriverais pas.<br /> Mais ce n'est pas une situation nouvelle, elle date, de longtemps, de quand je n'étais encore qu'une toute jeune femme, donc elle pas beaucoup plus agée que moi maintenant.<br /> <br /> Avant j'étais dans une période d'acceptation, de "tu te tais, même si t'en pense pas moins" "ce n'est pas grave" "ça passera", mais c'est jamais passé, je croyais qu'en faisant comme elle le voulait, cela irait mieux ... que nenni, les choses n'ont jamais changé, et les blessures toujours plus présentes au fond de moi, toujours plus blessantes.<br /> <br /> Bien sur que je vais encore une fois fermer ma gueulle, pour pas faire de bazard, pour les enfants, pour .... je ne sais pas.<br /> <br /> C'est Noël après tout, mais moi je rêve d'autres Noël, qui sont préparés à l'avance avec les enfants, le coeur en joie, la paix dans l'âme. <br /> <br /> Voilà
C
même chose pour moi tu sais, tout ce que j'ai entendu "la tradition c'est comme çà"..<br /> bon.<br /> alors je me console en me disant que j'ai pas tout le tintouin, mais bon...... je te comprends.........<br /> gros bisous.
C
qu'ils ne t'aiment pas, que tu es prise pour une étrangère ? Quand ma belle-mère était de ce monde c'était comme cela et jamais un instant je n'ai pensé tout ça ! Les personnes âgées n'ont pas toujours envie de sortir de chez eux à cette saison ; ils préfèrent rester sur place souvent et ils aiment avoir leur petit monde chez eux, autour d'eux. Allez essaie de voir les choses autrement peut-être. Bisous
Le blog à BB
Publicité
Archives
Publicité