Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à BB
17 avril 2007

Petits soucis de santé

"Maman, j'ai mal au ventre !"

Juste là où les filles ont mal. La puberté qui suit son chemin ? Elle ne veut pas aller chez le docteur, mais chez la docteuresse. Je respecte. Elle ne veut pas se montrer à un monsieur, mais à une dame cela la dérange moins. C'est bien ma fille !

J'explique à la docteuresse. Elle me dit que cela pourrait être. Elle examine ma puce. Problèmes intestinaux : légère constipation. Il faut boire, boire, boire, et manger des fruits et légumes ! 

Tout cela je le sais, mais jusqu'à ce que ma fille comprenne qu'il faut boire beaucoup .... Et c'est mon fils qui cuisine les jours où je travaille, lui ne s'embête pas à éplucher les légumes ! Cercle infernal, cercle vicieux. Changer les us et les coutumes, n'est pas chose aisée.

J'en ai profité pour montrer les ongles d'orteils de l'une d'elle qui est tout cassé et qui a du mal à pousser.  Crème à mettre sur les pieds + un produit à mettre dans les chaussures.

Elles ont ces deux problèmes depuis qu'elles sont toutes petites. Qu'à fait mon médecin traitant d'alors ? RIEN !!!

Je me dépatouillais comme je le pouvais avec ces petits soucis. Boire beaucoup pour le premier, ça je le savais. Pour le second, j'avais acheté de l'huile essentielle de tea tree (un désinfectant naturel et qui renforce les ongles).
Là j'ai les traitements adéquats.

P..... ain de médecin à la n.......

Publicité
Commentaires
B
Jo<br /> Merci du conseil. Elles ont 11 ans.
J
Elle a quel âge ta fille ? Si tu parles de puberté elle est quand même assez grande ?! Prépare lui une bouteille d'eau par jour avec un sirop dedans à son goût et personnalise sa bouteille d'une façon amusante ... Peut être pensera-t-elle à boire !<br /> Biz et bon we
Le blog à BB
Publicité
Archives
Publicité