Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à BB
5 avril 2007

Ah ! les filles ! Ah ! filles !

Petite sieste après le déjeuner, et mon ti clown qui entre dans la chambre, tourne en rond, ouvre un tiroir, monte sur le lit, caresse Rose qui se remet à ronronner, ressort de la chambre, rerentre, hésite, remonte sur le lit et me fait des bibis dans le cou.

"Maman, c'est quand qu'on y va ? Cela fait déjà une demie heure que tu dors !"

Oulala, j'ai promis d'aller quelque part moi ? J'ai oublié ? Os cours (comme dit Cappuccine) On doit aller où ? Je dois quand même lui répondre, mais j'ai pas envie de bouger !

"On doit aller où ma chérie ? "
"Ben au magasin voir les animaux !"

C'est d'une évidence, je leur avais promis, mais je ne m'en souvenais plus. Jour de repos, occupe toi de tes gosses ma fille !
Je lui demande une petite demie heure de rab, jusqu'à ce que leur papa rentre du travail. Elle me fait un gros bisous d'amour (hum que c'est bon !), donne une dernière caresse à Rose, sors de la chambre et descend raconter à sa soeur le résultat de la négociation.

J'entends la porte d'entrée s'ouvrir, la demoiselle dit bonjour à son papa, et monte en vitesse pour me réveiller afin que j'honore ma promesse. Elle me fait des papouilles. Je n'ai toujours pas envie de bouger, mais là je n'ai pas le choix.
Je m'étire histoire de réveiller ma puissante musculature (hem ! hem ! hem !), je l'attrape et je la chatouille. Les chattes (Grisou et Rose) se sauve devant tant de remue-ménage. Et nous descendons toutes les quatre.
Le temps qu'elles se changent, j'ai dépendu et plié ma lessive de pull, et j'ai suspendu mes draps de bains, et remis une autre lessive en route. Qu'il sent bon ce linge séché dehors !

Premier magasin
Nous l'avons parcouru de long en large, il n'y avait plus d'animaux hormis ceux qui se trouvent sur les paquets de nourriture et autre. Changement de propriétaire !

Deuxième magasin
Il y avait à l'entrée un mini bassin où nageaient de bien gros poisson à moustache jaune, blanc. Des tortues, des petits lapins, des serpents, des petits zoziaux, et les poissons.
Visiblement mes chipettes recherchaient quelque chose, mais quoi ?

Troisième magasin "Jardiland"
Là il y avait profusion de petits mammifères en tout genre, souris blanches et multicolores, rats, furets, gerbilles, hamster de Russie, hamster de .... , petits lapins, plus grands lapins, etc .... , poissons et peu de zoziaux.
Elles étaient aux anges. "Maman" par ci ! "Maman" par là !
Elles ont vite déchanté devant mon refus d'achat de quelque sorte d'animaux que ce soit.

"Maman, on mettra la cage dans notre chambre. Maman, on s'en occupera toujours. Maman, on ne laissera plus monter Grisou en haut. Maman Maman Maman S'teu plaît Mamannnnnnnnnnnn !!!"

Elles savaient ce qu'elles voulaient. Elles s'étaient bien concertées avant de m'entraîner dans une animalerie.

Ah ! Les petites chipies !

Comment leur faire entendre raison ? Alors qu'elles savent très bien que j'ai raison !

Cela m'a fait mal au ventre de les voir si triste et de surcroît à cause de moi. Pffffff !

Publicité
Commentaires
C
rire.. les coquines.. les miennes m'ont fait des trucs comme çà aussi, mais c'est non, elles le savent, j'en suis aussi triste qu'elles, mais c'est comme çà.. gros bisous à toi et très bon we
D
mdr :) ça sentait l'ambuscade à plein nez pourtant, cette histoire d'animalerie ;)
Z
Superbes scènes de vie, tant de fois vécues avec mes enfants et ....petits enfants.<br /> <br /> Bon week-end de Pâques<br /> <br /> <br /> Bisous de zibulinette
Le blog à BB
Publicité
Archives
Publicité