Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à BB
17 janvier 2007

Idée piquée chez Cappuccine

Alors ma petite Cappuccine, tu en voulais, en voilà ! Mais c'est du vrai, du pur, du vécu !

La maîtresse de mon fils venant d'entrer au CP (c'est mon fils qui est entré au CP et non pas la maitresse) vient me trouver après la réunion d'information en début d'année, et elle me dit :
"J'ai abordé ce matin la nourriture. Le végétal et l'animal. Donc je pose des questions :
- D'où vient le jambon ? C'est de la viande
Je pose des questions en tout genre et puis celle là :
- D'où viennent les frites ? ... Du congélateur ... "
Elle m'a dit que sur les dix élèves du CP (petit village, une maîtresse pour deux voire trois niveaux) il n'y a que mon fils qui a su que les frites étaient issues des pommes de terre, et qu'elles poussaient dans le jardin.

Ah ! la culture des frites élevées dans le congélateur !!!!

********

Un dimanche après midi en allant nous balader dans nos petits chemins de campagne, une des deux puces (elles devaient avoir deux ou trois ans) se sauve, cours loin devant.
Je dis à celle qui est restée près de nous :
"- Dis à ta soeur de revenir."
Ma puce qui hèle :
"- Eh ! Ta Soeur, tu viens !"


Trouvée ici

Publicité
Commentaires
C
bah non, c'est pas nécessaire.. <br /> çà se comprend très bien ;)<br /> gros bisous !
B
Ok Cappuccine je change.
C
la maîtresse de ton fils venant de rentrer au CP ?? mdrrr... rien ne sert de courir, il faut partir à point, tout fini un jour par arriver..<br /> oui j'ai bien compris que c'est ton fils qui est rentré au CP, mais c'est la manière dont ta phrase est tournée, çà porte à confusion... j'ai éclaté de rire.. ;o)<br /> <br /> çà me rappelle mon frère qui avait dit quand il était tout petit "moi quand j'aurais mes règles et mes oreillons, je serais un homme"..............<br /> bon depuis il a compris ;o))
J
J'adore les mots d'enfants ! Ils sont si imprévisibles ...<br /> Au fait, mon dernier post ... Euh, il date de Juin 2006 ! Biz<br /> Et pour te faire rire (mais ça remonte à très loin...), mon fils aîné qui a maintenant 31 ans me dit (alors qu'il en avait 3 !) : "dit, Maman, tes nénés, ils sont fatigués ?" - "Non !" - "Mais, ils font dodo dans deux petits lits blancs ?!" .......<br /> Mais j'en ai d'autres et je pense que je vais les mettre sur mon blog car cela fera rire plus d'une mère et grand-mère ...! Biz
Le blog à BB
Publicité
Archives
Publicité