Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à BB
16 novembre 2006

Première fois

Hier soir en allant donner le dernier bisous à mes puces, voilà que mon petit clown adoré me regarde avec un grand sourire et me dit :
"Maman, tu sais c'était Mamie qui nous avait offert cette boîte à musique, il y avait des spritz dedans"
"Oui ma chérie"
Elle elle remonte le mécanisme, et soudain, elle fond en larmes. Un chagrin qui remonte de huit mois en arrière, qu'elle n'avait pas exprimé lors du décés de maman. Et là, il est sorti.
"Tu sais, maman, j'ai pas pleuré quand Mamie est morte, j'ai jamais pleuré avant non plus !"
"Je sais ma princesse, laisse sortir ta peine."
Ma grande, voyant sa soeur pleurer, vient la rassurer, et fond en larmes également.

On s'est serrées longtemps entre nos bras. Longtemps. J'aurais voulu les rentrer en moi pour qu'elles n'aient plus de peine.

Publicité
Commentaires
A
il faut que les larmes sortent tout ou tard<br /> mes enfants ont pleuré lors du décès de maman surtout à l'enterrement pour les petits , c'est là qu'ils ont vraiment compris qu'ils ne la reverraient plus et c'est pour cela que c'est imortant que les enfnats assistent aux funérails , <br /> en tout cas , pour moi c'était important qu'ils soient là , pour qu'ils puissent laisser couler leurs larmes<br /> les enfnats sont capables de tout comprendre et je trouve que les gens ont tort de ne pas les emmener lors de funérails de proches , surtout une grand-mère , elle était tellment proche d'eux et elle leur a tant donné<br /> je pense que c'est pareil pour toi et je suis sûre que tu me comprends<br /> merci de ton passage chez moi=))))
Z
Je suis très émue par tes paroles, je suis une Mamie plus très jeune et je sais la place que je tiens dans le coeur de mes trois petits fils, mais c'est bien d'exprimer sa peine et d'en parler, l'échange est tellement important avec ses enfants ou ses petits enfants.<br /> <br /> Bisous de zibulinette
J
Oh, j'en ai le frisson ! Très émue par ton post ! Les enfants n'oublient JAMAIS leurs grand-parents ...
C
petit coucou, pour te souhaiter une très bonne journée... gros bisous.
C
Elles avaient besoin de dire leur souffrance et tu étais là pour les réconforter....bon dimanche en Famille..bises
Le blog à BB
Publicité
Archives
Publicité