Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à BB
13 juillet 2006

Honte sur moi

Hier soir J'ai honte de moi !
Longue journée, riche en émotions
ANPE le matin (peut-être un job en septembre ?)
Chercher mon fils à son nouveau travail
Je n'arrive pas à rentrer à la maison, les filles ne répondent pas au téléphone, elles n'ouvrent pas la porte quand on sonne, elles ont laissé la clé dans la serrure, du coup mon fils n'arrive pas à mettre sa clé dedans. Elles sont où ? Mon fils rigole. Il regarde par la fenêtre du salon qui donne dans la rue, il voit jusque dans la cour, elles sont dans la piscine à faire les folles, et bien évidement n'entendent rien. Moi je rigole. Les chipies ! On sonne à côté, la voisine va sur son balcon et leur dit que nous sommes enfermés dehors. Mais quand je les vois, je les gronde. Pas le droit d'aller dans la piscine s'il n'y a pas un adulte dans le coin qui surveille. On ne sait jamais.
On va manger un kébab tous les quatre.
Pause
On va à la piscine au Luxembourg avec la fille de la voisine, c'est une piscine dont l'eau sort d'une source directement dans le bassin. On sort à la fermeture, tant l'eau était bonne, et que c'était agréable, plus le temps passait, moins il y avait du monde. Trop envie de rester, mais on s'est fait "virées".
On rentre. Mon fils avait déjà dressé la table, plus qu'à mettre les pieds dessous.
Le papa sort fumer sa cigarette sur le pas de la porte, il ne rentre plus, il doit sûrement discuter avec quelqu'un.
Il rentre, "Bon tu viens dehors,il y a B qui est là et qui te réclame"
J'y vais à contre coeur, pas envie de voir B, mais enfin ... Je voulais plutôt mettre en route une lessive, ranger un peu la cuisine, et filer au lit à lire mon bouquin.
Donc je sors, mon fils qui râle car nous parlons trop fort (il commence à 4 h du matin), les puces qui n'arrêtent pas de rentrer, de sortir. Je râle après elles, je suis fatiguée.
Il dit à B, la cheftaine à parler, on doit obeïr (rien de bien méchant, juste une boutade) Je sors, le regard de B en dis long ... je le regarde, il a son regard qui demande "qu'est-ce que j'ai fait ?")

ET J'AI CRAQUE

Je l'ai envoyé bouler, avec un geste du doigt pas très très joli. Je suis rentrée histoire de me calmer un peu. Et je suis retournée dehors sans un mot.

La colère que j'ai ressenti ! Houlala ! Ce n'est pas moi ça ? C'est bien la libération de l'esprit ! C'est bien de ne plus se laisser faire ! Mais là ? J'ai vraiment honte de moi.

Publicité
Commentaires
C
je pense aussi que tu as bien fait. Il faut commencer par se respecter soi-même pour que les autres nous respectent, et çà commence par ne plus tricher, être vrai, dire les choses comme on les pense, et non plus forcément pour faire plaisir. Et le geste, il est venu tout seul, c'est comme çà.. c'est pas très grave.. :)<br /> bises :)
E
Non...tu as bien fait ...tu montres qu'il te doit le respect ..bon,le geste ok ..mais bon ..c'est du direct :)
Le blog à BB
Publicité
Archives
Publicité