Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à BB
10 décembre 2005

Hélas ! Il est fini

Voilà, mon stage est fini. La nuit a été courte. Je n'ai pas arrivé à dormir. La matinée est vite passée, avec la préparation du marché de Noël qui aura lieu cet aprème.

J'ai accroché aux fenêtres de l'école, les dernières petites choses que j'ai faite avec les petits. Et pour une fois, au moment de chanter, juste avant qu'ils n'enfilent les blousons pour aller rejoindre leurs mamans, je n'ai pas aider l'aide maternelle à faire le mènage. Je me suis assise avec eux, dans leur petit coin lecture, sur la moquette, et nous avons chanté des chants de Noël.

Ils ont tous trouvé bizarre que je me joigne à eux. Une puce est venue s'assoir sur mes genoux. Un petit est venu à côté de moi. Ils se sont approchés, pas tous, mais certains. Et c'était bon.

Au moment d'enfiler le manteau, il faut bien les aider, la maitresse leur a dit de me dire au revoir, car je ne reviendrais plus le lundi suivant. Ils sont presque tous venus me faire un bisous. Une petite larmichette a perlé au coin de mes yeux.

Je vais les revoir, ce sont des enfants du village. Mais d'avoir passé ces trois semaines avec eux, fut une expérience enrichissante. Ils ont tant et tant à nous montrer.

Publicité
Commentaires
D
c'est marrant je me suis jamais dis ça après un stage :o)
Le blog à BB
Publicité
Archives
Publicité