Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à BB
18 septembre 2005

Pas de champignons, mais ...

Il n'y a pas un jour de la semaine où l'une de mes puces n'a pas oublié un cahier, un livre, pour faire les devoirs. Vendredi, je leur ai dit, si demain vous oubliez quoique ce soit, je vous punirais. Ben pas si facile que cela de trouver une punition qui marque. Écrire 10 x, 20 x, voire 50 x "Je ne dois pas oublier mes affaires à l'école", n'a servi à rien jusqu'à présent. Les punir de game boy, etc ... inutile également. Donc hier, je les ai punis de sortir avec les copains, et de télé.

Mais avec le magnifique soleil qu'il y avait hier, je n'ai pas voulu les empêcher de sortir. Donc, nous sommes allées toutes les trois aux champignons. Bien évidement, nous n'en avons trouvé qu'un malheureux, qui une fois arrivé à la maison, s'est retrouvé tout raplapla. Mais nous avons fait une bonne balade à travers champs, dans les bois alentours, où nous avons subi une mini-averse. Donc nous avons rapidement rebroussé chemin. Je vais dire qu'à dix mètres de l'orée du bois, plus de pluie ... Trop drôle.

En rentrant, nous sommes passées devant le jardin du Papy, et là, une "tonne" de tomates sur les pieds attendaient d'être cueillies (Les grands-parents sont partis en Vendée, prendre du bon temps). Nous avons aussi récoltés des courgettes géantes, et regardez un peu les carottes !

r_colte

r_colte_011

r_colte_02

Ce matin avec mes puces, nous avons déjà liquidé la moitié des courgettes, je les ai blanchies, et mises au congélateur. On fera de bonnes soupes cet hiver !

P.S. : Vilaine maman va ! Ben non, elles avaient si bien aidé hier, qu'en rentrant du jardin, je les ai quand même laissé sortir une petite heure, juste le temps de faire une bonne tarte à la tomate.

Publicité
Commentaires
M
Ils sont supers ces légumes, ça en vaut la peine au moins, la tarte aux tomates a l'air délicieuse, je vais essayé, moi qui adore les tomates ....
Le blog à BB
Publicité
Archives
Publicité