Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à BB
20 janvier 2005

Dilemne suite

Elle m'a menti parcequ'elle ne voulait pas que j'écrive dans son texte. Parceque cela faisait des grabouillis. Alors j'ai voulu écrire en dessous, et c'est là qu'elle m'a dit que si moi j'écrivais dans le cahier, le maître allait lui arracher la page. Et mon autre puce, ne voulai tde toute façon pas recommencer l'écriture, car c'était très bien comme cela.

C'est vrai que j'ai menti à ma mère, mais quand je lui disais un truc je me faisais engueuller. Elle ne comprenait pas ce que je racontais, ni le pourquoi du comment. Alors je lui racontais nimp dans la vérité pour qu'elle comprenne ! C'est bizarre, mais enfin ! Ou bien je me taisais, je ne disais rien du tout. Chose que je reproduit avec mon homme. Au début jeme confiait, mais après une dispute où il m'avait relancer en pleine figure en guise de reproche les paroles

Je ne veux pas établir un plan de mensonge avec mes filles. Je veux qu'elles soient sincères avec moi. Et qu'elles ne vivent pas la crainte de me dire la vérité. Je veux qu'on ait confiance l'une dans l'autre. Et s'il y a mensonge, il n'y a plus de confiance, ni de respect.

Publicité
Commentaires
M
Dans les blogs à May, tu peux mettre May sagapo, xanadu et butterfly from neverwhere. Celui d'aol, est sinistré, il n'existe plus pour moi?. Bisous.
M
Je laisse fifille gérer l'école toute seule, je supervise, je ne contrôle pas systématiquement ce qu'elle fait, elle a l'âge maintenant de faire ses erreurs toute seule, et d'en subir les conséquences, petites à son niveau, mais cela lui apprend a prendre ses responsabilités . Et à réfléchir un peu avant de décider.Si elle a besoin d'un conseil, elle sait que je suis là , toujours disponible pour elle.
C
tes filles grandissent<br /> lache un peu plus la laisse tout en les entourant et en leur faisant comprendre que tu seras toujours là si elles ont besoin de toi et qu'elles n'hesitent pas<br /> Elles arrivent à un age, où elles deviennent un peu plus responsable, un peu plus elles, elles ont envie d'être elles par elles et non simplement tes enfants. Elles ont besoin de leurs "terrain"<br /> ;)
Le blog à BB
Publicité
Archives
Publicité