Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à BB
17 novembre 2004

Je crie J"ai mal

Mon amie, ma Joëlle est morte ca va faire bientôt deux ans, elle était alcoolique et en avait marre de ne pas pouvoir s'en sortir de cette fichue maladie.

Ce soir sur France 3, il y a eu un reportage sur un centre qui aide les alcooliques qui veulent vraiment s'en sortir. Ils ont plus de 50 % de non rechute, donc de réussite. Je me suis dit, c'est pas mal. Pourquoi ce centre n'existait pas déjà avant, il s'est ouvert trop tard pour sauver mon amie, ma Joëlle qui me manque tant.

J'en suis presque tombée de ma chaise en apprenant qu'il existe depuis 1989 !

On m'a interdit de l'aider. Je ne suis que son amie. Son mari n'a rien pu faire. Ensuite ils ont divorcé. Ses parents n'ont pas été aiguillé. Ils ont pourtant téléphoné au AA de Metz. Que nenni Monsieur si votre fille veut bien venir ici, oui on l'aidera, mais vous ne pouvez rien y faire pour la soigner. Personne n'a su dire à ses gens où se diriger, où se renseigner pour aider leur fille. J'ai fait la même démarche. Sans aucun résultat.

Si on avait su que ce centre existait, si on nous avait communiquer son adresse. Peut être que ma Joëlle serait encore là parmi nous.

Bon je vais continuer à chialler maintenant.

 

Publicité
Commentaires
Le blog à BB
Publicité
Archives
Publicité