Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à BB
8 décembre 2010

Fichue neige !!!

J'adore la neige. Qui ne l'aime pas d'ailleur ?
C'est beau dans la campagne. Les arbres sont parés de cette jolie couche blanche. J'aime le bruit de mes pas sur ce joli tapis. Et mon Djak en est fou, il court, dérape, chope dans sa gueulle une lampée de délice blanc, et continu son chemin.

MAIS

Je déteste rouler sur la neige, les routes verglacées, les gens qui font les chtarbés sur la route, s'en croyant les maîtres absolus.

Ce soir il neige par chez nous, il fait froid, les routes sont surchargées de voitures roulant au pas, glissant de droite et de gauche ..... ça fait peur de tenir le volant .......... je m'y suis aggripée, je m'y suis crispée. Et il y a toujours quelqu'un qui colle au cul, au lieu de garder la distance de sécurité .... ça fait encore plus peur !

J'ai eu de la chance ce soir, je n'ai mis que dix minutes de plus que d'habitude pour rentrer. L'accès aux ronds points était facilités du fait qu'il y avait peu de voitures comparé aux autres jours ............ elles étaient coincées ailleurs en amont sur la route.

Mais je suis rentrée les jambes tremblantes, le dos crispé. J'ai eu du mal à sortir de la voiture, tant j'étais soulagée d'être enfin arrivée.

Pauvres gens qui sont encore sur la route !

Publicité
Commentaires
J
Tu racontes avec beaucoup de poésie cette neige bonne et mauvaise selon le moment +++<br /> Oui, je me mets à ta place et j'en ai mal aux muscles ... Je crois que je n'aurais même pas osé prendre le volant !<br /> <br /> Gros bisous et doux we.
R
pour commencer,,,, NON mon bichon n'est pas une renne<br /> mais l'aime bien [mdr]"pisser au grand air" !! [:s]poufffff<br /> <br /> moi non plus n'aime pas bien, rouller sur la neige mais qu'est- ce que j'aime la nature blanche et si sereine !<br /> douce journée<br /> bisous[;)]
A
Je te comprends, je ne conduis pas et j'en suis ravie dans ce genre de situation. Mon mari a mis 7 heures pour faire 15 km hier pour rentrer... région parisienne oblige.
Le blog à BB
Publicité
Archives
Publicité