Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à BB
21 décembre 2009

Ya une tite fuite quelque part :o(((

J'ai bien du mal à ranger mes cours. J'ai réussi des semaines après la fin de la formation à les classer dans des cartons ; mais tout était encore dans la pièce - avec les trucs d'ordi de Jean-Marc (un écran, deux tours + un pc qui ne fonctionne que hors de sa tour). Cela fait toute une semaine que tout était prés à être monté dans le petit grenier au dessus de la cuisine, mais j'ai commencé, et j'ai pas arrivé à le faire. D'ailleurs je suis motivée à rien !
Comme la belle famille vient manger ce vendredi, il faut bien que la pièce soit dégagée. Alors hier j'ai demandé à mes puces de me donner un coup de main à tout monter.

Mais voilà ...

5 h 30 ce matin, la lumière de la chambre s'allume. Il y a une grosse fuite d'eau au dessus de la cuisine, il fallait que je me lève pour aider.

Arrivée en bas, tout est trempée, une piscine dans la salle à manger, dans la cuisine, dans la salle d'eau de derrière. L'eau coule du plafond, par là où sont attachés les lumières.
Il faut tout éponger, on met des seaux sous les lumières, et on prend les draps de bain pour empêcher l'eau de couler plus loin.
Pendant plus de deux heures ont a bossé, pas beaucoup dormi, le dos douloureux, l'intérieur des mains qui brule à chaque fois qu'on essore la serpillère ; mais il faut continuer.
Une fois que tout est à peu prêt sec, on va voir quel tuyau a lâché. Ce n'est pas bien grave, c'est juste une vis qui a cassé sur le bol de sécurité qu'on nous a fait installé au plus haut des conduites. C'est vité réparé !
Mais au dessus de la cuisine, c'est aussi une piscine, tout ce qui est stocké est légérement imbibé d'eau (en particulier tout les cartons que j'avais monté les années précédentes avec toutes les pièces d'ordi, les trucs et les binz informatiques). Et pour sécher tout cela par le temps qu'il fait ...

Voilà pourquoi je suis quand même contente de ne pas avoir eu envie de monter mes cartons de cours là haut, ils auraient été fichu !

Trouvée ici

Publicité
Commentaires
P
et ben j espere que tu as passer de bonne fetes de noel malgre cette fuite et passe un bon reveillon de jour de l toi et ta famille.........................
B
alala comme tu dis ! quelle galère surtout en cette période où c'est plutôt humide ![:s]<br /> j'espère que çà ne t'a pas empéchée de passer un bon Noël !
Le blog à BB
Publicité
Archives
Publicité