Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à BB
3 juin 2009

Echange inter-culturel

La classe de ma doudou est "jumellée" avec une classe de Merzig en allemagne, et les enfants ont chacun un correspondant.
Ce jour était donc la rencontre avec Véra, la correspondante de ma puce.

Après un bon barbecue préparé par mon fils (heureusement qu'il était de repos ce jour), nous sommes allées nous ballader à Thionville.
Je leur ai payé une bonne glace (il y a un marchand de glace qui offre la deuxième glace), et nous avons "dévalisé"  (des yeux) un magasin d'ado, où l'on a trouvé des fringues, des accessoires pour les cheveux et des bijoux breloques à foisons.
Je leur ai offert un petit bijoux à chacune (Véra et mes deux puces)  ; elles étaient ravies.
Et puis est venu le temps du départ du bus, les correspondants étaient contents de se retrouver et de se raconter leur journée chez les petits français.

Ce ne devait pas être évident pour ces jeunes de passer une journée avec des personnes ne sachant pas trop bien leur langue. J'ai du parler souvent "petit-nègre" avec elle.
Je me rend compte maintenant seulement que ma fille a vécu la même chose à l'automne dernier.


Trouvée ici

Publicité
Commentaires
Le blog à BB
Publicité
Archives
Publicité