Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à BB
12 décembre 2008

J'ai adopté cinq petits chatons !

Une envie comme ça, soudaine, m'a prise et me voilà au Casto (mais non, on y trouve pas des chatons !!!) ; j'y achète un gros pot de peinture blanche à plafond et le pinceau à dégager les angles (merci Valérie et Déco) un rouleau.

Je vire les chaises, les trucs qui pourraient gêner et voilà l'état de ma cuisine :

lustre
Mon nouveau lustre !

meuble_fantome_01
Mes meubles fantômes
meuble_fantome_00
Elle est bien pratique ma table de cuisine pour y grimper dessus afin d'avoir les bras suffisamment long pour peindre le plafond !

plafond
La photo est hélas mauvaise, on voit quand même bien la partie peinte en avant plan.

Mon plafond tout blanc me booste, je vais repeindre les murs crépis en deux tons, rouge foncé en bas, et jaune pastel en haut. Je refile au magasin m'acheter les peintures.
Surprise en ouvrant le pot de jaune, il est jaune pétant, pas du tout la couleur qu'il y a sur l'échantillon.

Jaune_flashi_beurk

Comme le mur a très très soif, le pot n'est pas suffisant, je retourne donc m'acheter un pot de blanc dans lequel j'y mélange le reste du jaune pétant.
Et ravite de la couleur obtenue, je peins mes murs en un temps record.
Au tour de la partie basse du mur en couleur rouge ... qui me parait rose, mais qui sera de la couleur voulue (d'après la vendeuse) une fois sèche.
Elle n'a pas eu tort, le résultat me plaît bien.

ET VOILA L'ARRIVÉE DE MES CHATONS

chat_00
Et voilà mon tout premier, la partie du mur là est rouge alors lui sera jaune pâle. Il regarde son petit frère qui se trouve de l'autre côté de ma gazinière.
chat_01

chat_02
Mon petit troisième qui regarde par la fenêtre.
J'ai finalement laissé le jaune pétant sur le contour de la fenêtre, car là il me plaisait bien (il ne faut pas chercher à comprendre, je suis une fille après tout ...)

chat_03
Mon petit quatrième qui tient compagnie à son frère.
Vous voyez également le rouge foncé et le jaune pâle sur la gauche.
Je pense que je vais adopter toute une ribambelle de petit chaton-frise ( photos quand ce sera fait)

Et mon petit dernier

chat_04
Il nous accueille sur le seuil de la cuisine.
Il aura pour compagnon de jeux des jolis papillons qui s'envoleront.
Je n'ai pas encore trouvé le moyens de les reproduire.

papillon_01
Trop d'arabesques, il va falloir que je m'entraîne pour le faire.

Ma cuisine sera toute jolie pour la Noël prochaine quand ma famille viendra .

Publicité
Commentaires
W
très bonne idée les chats, j'adore...<br /> Pour tes paillons y'a pleins de solutions, tu l'imprimes à la taille voulu sur un papier cartonné , tu découpes les contours et tu le plaques au mur en passant un crayon gris autour , après tu peinds à la main, l'interieur de tes contours avec un pinceau fin <br /> Ou alors tu le reproduis avec un papier carbone en prenant soin de ne pas trop appuyer sur ton mur l'ensemble du papier <br /> Ou alors tu découpes les formes en en faisant un pochoir en une seule fois ou superposables , mais là faut faut faire gaffe à la peinture, faut pas qu'elle coule !!!!
C
ah ben bravo !! me tarde de voir l'effet fini..<br /> super mimi les chatons !<br /> bisous à toi..
Z
.."chat alors! ça crache chez toi, tu es courageuse.<br /> <br /> Bonne semaine BB avec <br /> les bisous de zibulinette
Le blog à BB
Publicité
Archives
Publicité