Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à BB
7 octobre 2008

Premier cours

Finalement nous nous sommes retrouvés à 18 (au lieu des 26 prévus) ce soir pour le premier cours. Je pense que ceux qui n'étaient point là préfèraient venir le mercredi soir, le cours de demain sera chargé.

Voilà ce que j'ai appris :

* il y a aussi un "neutre" parmi les articles définis, comme en anglais et en allemand.
* le son "w" se prononce "v", tandis que le "v" se prononce "f"
* le son "st" se prononce "scht", ainsi que le "sp" se prononce "schp"
* le "r" final d'un mot ne se prononce pas
* si un mot se fini par une seule consonne, la voyelle qui précède se double
* etc ...

Le formateur est cool. Il est formateur pour adulte, et non pas instituteur. Donc je pense que cela devrait aller.
L'ensemble du groupe parait homogène, bien qu'il y ait deux trois têtes. J'espère qu'elles ne vont pas écraser ceux qui sont moins doués.

drapeau_Lux
Trouvée ici

La suite la semaine prochaine.

Publicité
Commentaires
G
Tu as toutes les bonnes cartes en main et tu es motivée alors, bon courage.<br /> Bises.<br /> Agnès.
L
apprendre une langue , c'est très santé...!!!<br /> bise<br /> <br /> ly
B
Les mots ne me sont pas difficile, il ne faut pas oublier que j'habite à la frontière et que j'entendais ces mots petite.<br /> C'est leur prononciation, et donc le parlé qui me quiquine un peu, ainsi que la grammaire.
L
tu as bien retenu le cours.....j'ai hâte de voir tes premiers mots...;)<br /> <br /> bise<br /> <br /> ly
Le blog à BB
Publicité
Archives
Publicité