Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à BB
23 septembre 2008

Bla Bla

Depuis quelques temps déjà j'ai des problèmes aux intestins, et depuis juillet s'est déclaré une colite chronique. Il y a des aliments qui me font mal au ventre et d'autres non. Alors je tatonne, et je cherche ceux qui me conviennent ou pas.
L'eau du robinet, une pêche, la délicieuse salade de carottes, le choux .... et la confiture, sauf celle du magasin ! Allez savoir pourquoi ? Et d'autres choses encore qu'il faut que je découvre.

J'ai pleins de confiture que ma maman avait faite. Alors depuis juillet, je me tiens devant mon étagère, je regarde les pots dont je dois me débarasser, et j'imagine maman cueillant les fruits, les faisant cuire, mettant la confiture dans les pots, fermant les couvercles et écrivant sur une petite étiquette l'année de confection, et finalement rangeant les pots dans la cave de la maison.
Maison que nous avons vidée lors de son décés. Confitures qu'on a jeté parceque trop anciennes. Je ne pouvais pas les jeter, alors j'en ai gardé pleins.  Et il n'y a que moi qui les mangeaient (mes enfants préfèrent le nutella et les céréales), et depuis que la maladie s'est déclarée, je ne peux plus y goûter sans avoir des maux au ventre.

Alors, quand je regarde les pots, quand je me dis que je ne peux pas les garder là éternellement, quand j'imagine ma maman les préparer, je me mets à pleurer.
Je pleure parcequ'elle n'est plus là.
Je pleure parceque je vais devoir jeter tout cela, jeter des choses qu'elle a touché, qu'elle a faite.
Je pleure parcequ'elle me manque terriblement.

pot_confiture

Autre soucis.
L'étagère est fichue, elle est là depuis qu'on habite dans la maison, et elle est faite en bois compressé, les planches s'effritant,  j'ai sans arrêt tout un tas de copeaux partout. Il faut donc que je la démonte et que j'en refasse une autre. Il faut bien s'occuper quand on est au chômage !
Et comme je veux mettre un radiateur supplémentaire dans ce coin là (sous la nouvelle étagère), il faut impérativement que je me débarasse des choses entassées et souvent inutilisées que je garde là.
Hier, j'ai donc commencé le vidage, et j'ai commencé par mes précieux pots. Ils sont au container, et vous savez quoi ... j'en suis soulagée.

Je vais pouvoir refaire ce coin là sans plus aucuns états d'âme.

Publicité
Commentaires
G
J'ai un problème comme toi... c'est usant et douloureux...mais c'est depuis un an.<br /> Bon courage et meilleure santé.<br /> Bises.<br /> Agnès.
B
J'en ai gardé deux petits tout mimis.
C
le temps qui passe, c'est dur de faire face, même si l'on sait que cela arrivera fatalement ! Cependant je n'aurais pas jetée tous les pots, j'en aurai gardée en déco. Bizzzzzzzzzzzz
W
faire du ménage par le vide , ça marche dans sa tête aussi ... je me suis dit que si tu ne pouvais t'en débarasser tu pourrais les prendre en photo et en faire un montage avec une petite phrase personnelle dans un cadre ancien à afficher sur ton mur de cuisine mais je vois que tu as sauté une étape , tu as fait un pas supplémentaire et c'est tant mieux ...<br /> Moi aussi, je ne supporte plus certains aliments comme avant et pourtant .......mais je n'en suis qu'incommodée pour le moment ...preuve que notre organisme prend de l'âge et nous demande de la raison, de la maitrise de nos envies ...
J
Oh, de bonnes confitures à la poubelle, quel dommage ! Quant à tes intestins fragiles ... un remède : le smecta à distance de tout autre médication. C'est un "plâtre" intestinal très efficace qui calme les "brûlures" mais il ne faut pas en prendre plus d'un par jour sinon tu serais constipée. A prendre en milieu de matinée par exemple pour que tes aliments te profitent sinon ils filtreront mal leurs vitamines, etc... C'est mon petit truc à moi. De plus, chasser tous les soucis car ils sont pour beaucoup dans ce genre de problème !<br /> Voilà ma belle.<br /> Gros bisous et bonne fin de semaine
Le blog à BB
Publicité
Archives
Publicité