Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à BB
8 septembre 2008

Etats d'âme

Mes filles viennent de partir à l'école et moi je n'ai pas besoin de me préparer pour aller au travail. Fini le travail. Apu !

Cela fait drôle !

Pendant dix huit mois mes journées étaient régies par mes jours de travail et ceux de repos, où je faisais mes trucs de maman et de femme d'intérieur.
Et puis, en août c'était fini tout cela, mais ce n'était pas grave puisqu'on allait partir en vacances.
La semaine dernière le Zhomme était d'aprème, donc là le matin avec moi. Cette semaine il est du matin, et il n'est pas là.

Mais ce matin  je me rends compte de mon état de "sans emploi". J'ai un vide qui s'installe. Une sensation de je ne sais pas trop quoi qui m'envahie.

Je retourne en arrière. A avant d'avoir ce boulot là.

Mais avant j'avais un boulot, j'étais nounou !

J'étais nounou.

J'étais au moins quelque chose.

Autre chose que cet état de : "chômeuse" !

Cet était de vieille de presque 50 ans (dans 4 ans, on a le temps d'y penser, mais le temps passe si vite, que pour moi je les ais déjà !).
Cet état de femme qui a élevé ses enfants et qui en a marre d'être à la maison.
Cette femme qui a goûté à la liberté d'être un peu indépendante financièrement.
Cette femme perdue parmi d'autres femmes et dont les entreprises ne veulent plus parce qu'elles sont déjà trop âgées, alors qu'elles doivent travailler encore une quinzaine d'années pour pouvoir prétendre à un minimum de retraite.

.

.

.

Trois petits points

.

.

.

Ce matin j'ai rendez-vous avec un conseiller à l'ANPE.

Dois-je y aller avec l'espoir que cette personne fera son travail correctement ?
Avec l'espoir qu'il arrivera à me guider correctement dans mes démarches ?

Dois-je avoir de l'espoir ?

Je ne sais pas, mais je vais y aller.

espoir

Publicité
Commentaires
C
Pas facile de trouver du travail ,ma fille galère aussi .bon courage bisou
A
je me sentais comme toi avant , c'est vrai que lorsque l'on a goûté au travail même s'il ne reste plus beaucoup de temps pour le ménage et les enfnats, on ne peux plus s'en passer.<br /> <br /> <br /> ne t'inquiète pas car quand on veux , on peux , j'en suis la preuve vivante , après 4 années et demi de remplacements , et bien ç a payé car je suis stagiaire cette année et à la prochaine rentrée je serais enfin titulaire<br /> c'est cool , mais il faut le vouloir et se donner les moyens et je suis que tu vas vite retravailler!!<br /> bon courage et bon week-end!
M
Allez zou, on s'accroche !!!! A coeur vaillant rien d'impossible.
C
je prends au passage l'optimisme de rsylvie, des messages positifs de temps en temps, çà fait du bien ;)
R
tu me fais penser à ma fille... qui me dit vendredi soir:<br /> à l'école z'ont demandé pourquoi on avait choisi cette orientation. ben moi c'est pa'c'que j'suis moyenne en tout (bonne ni en maths, ni en français)... enfait bonne à rien !<br /> oups c'est pas top.<br /> alors toi comme elle, vous zêtes bonnes en tout car vois-tu<br /> un verre à demi vide, est aussi à demi plein. et donc on est moyenne en tout... ce qui est grandement mieux qu'excellent dans 1 seule chose et nulle pour tout le reste. <br /> tu rends compte, nulle pour tout le reste...<br /> surtout pas, toi qui a une expérience de vie de 46 ans !<br /> il faut positiver... et regarder par le bon coté de la serrure, il y a toujours du positif !<br /> en tout cas, moi je crois fortement en l'avenir des quarant'naires et de nos quinquas !<br /> amitiés
Le blog à BB
Publicité
Archives
Publicité