Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à BB
8 juillet 2008

Qui a le mode d'emploi ?

Elles n'arrêtent pas !
de se disputer
de se chamailler
de s'engueuler
de se dire des mots durs
des mots qui font mal
de se chercher querelles
parfois même de se faire mal à l'autre
de faire exprès un truc pour embêter l'autre
elles crient
elles hurlent
de me tenir tête
de me répondre
de ne plus écouter
de ne plus vouloir comprendre
de ne rien faire

L'autre jour, l'une d'elle m'a dit : "J'aime pas quand tu es à la maison, tu as toujours un truc à nous faire faire".

Et ce n'est que soupir quand je demande de l'aide.
Pourquoi toujours moi ?
Ma soeur elle a rien fait de la journée !
Alors elle se sauve vite fait bien fait dès qu'elle a accompli la moitié de la tâche demandée.

Hier soir j'ai pété les plombs.
Je lisais tranquillement dans ma chambre, quand je les ai entendu se rouspéter, elles sont venues comme des furies dans ma chambre se plaindre de l'action de l'autre. Je les ai renvoyé chez leur père pour déposer la plainte ...
Furieuses, elles sont retournées dans leurs chambres se disputer de plus belle, jusqu'à ce que l'une d'elle cris.
Je me suis levée pour voir ce qui se passait. Cacophonie surroundée des deux demoiselles.
La coupe était remplie. Le vase a débordé. J'en pouvais plus. J'ai du bien hurler après elles, car j'en ai encore mal à la gorge ce matin. Ma main a rencontré leurs popotins, elle me faisait un mal de chien après, mal que l'eau froide a un peu calmé.
Le père est monté, et s'en ai pris à moi devant elles. Alors là !!! Qu'il se débrouille avec ses chères anges, ses princesses qui le mènent par le bout du nez. Je m'en suis lavée les mains ... normal elles me faisaient mal !


Trouvée ici

Je n'arrive pas. Je n'arrive plus.
Elles étaient ma raison de vivre, d'avancer. Ma force de continuer. Elles étaient mon pilier sur lequel je pouvais m'appuyer quand je n'allais pas trop bien.
Et là je vais mal, avec mon contrat qui s'achève, mon fils qui ne grandit pas, le père qui n'est pas là (il est là physiquement, mais pas là ...), mes filles qui m'échappe, que je ne comprend plus, mon rêve qui s'enfuit ...
Je suis paumée, perdue, seule, si seule. Je m'écroule, et le pire c'est que je le sens, et que je ne sais pas quoi faire pour éviter cela.

J'AURAIS BESOIN D'UN MODE D'EMPLOI

QUI EN A UN ?????????

Publicité
Commentaires
W
normal ta réaction, je te dis mon avis qui n'engage que moi bien entendu...je pense que tu le prends mal et tu te sens perdue sans doute parce que ton mari ne te soutient pas, et ne joue pas son rôle d'autorité envers les enfants et de complicité avec toi mais surtout parce que depuis qu'elles sont nées tu as bâti ta vie sur elles avec elles, en oubliant que tu as aussi ta propre vie de femme à assumer pour te sentir plus sûre, sereine, forte et relativiser ce genre d'évèvement qui est très commun et normal. Elles doivent prendre leur indépendance un jour ou l'autre . Ce être mauvaise mère que de mettre les choses à plat, de les ignorer de temps en temps, péter les plombs ou dire que ça n'est pas ton problème, je pense que ça leur permet aussi de créer leur propre limites et système de défense perso et personnalité aussi. A force de tout gérer tu risque d'en faire des assistées et régler continuellement des caprices plutôt que des problèmes qui en valent la peine. Tu penses tj qu'il faut que tu sois là pour elles , vivre tout en fusion perpétuelle alors qu'il me semble que ce n'est pas bon (ok... là je prêche pour ma paroisse ...hihihi, mais je vois que ça marche parce que mon fils est tj serein (16 ans), bien qu'il parte à 300 kms pour son BEP en internat et que je ressente un pincement, je ne me sens pas pour autant perdue et je crois que ça l'aide à être plus sur de lui et combatif ...) maintenant, nos ressentis, notre éducation , notre caractère, notre vécu font que nous ne sommes pas toutes sur le même pied d'égalité devant ces choses là.... alors je te souhaite bon courage et de trouver la solution pour que ton mari se réveille un peu
T
il n'y a pas de mode d'emploi, tous les enfants étant tellement différents et pourtant tous pareils quand il s'agit de faire bouillir les parents !<br /> Mes 3 zamours ne m'ont jamais posé de problèmes mais quand il s'agissait de "tester" - parce que c'est ce qu'ils font en permanence et à tout âge - ben c'était le pompon !<br /> Ils testent pour savoir si nous sommes toujours là, à veiller sur eux, à les maintenir dans le droit chemin ... car c'est la seule chose qu'ils demandent ! Ils ont besoin d'un "cadre" même quand ils râlent et veulent savoir en permanence si nous sommes toujours là pour eux, dès fois qu'on les oublierait !!!<br /> Rassures-toi ! ca va durer toute ta vie, alors prends patience et ne pers pas courage ... nous sommes toutes dans le même cas. Les miens ont 28 - 24 et 19 et se rappellent toujours à mon bon souvenir ;0))) - C'est la vie et c'est notre lot de maman.<br /> Bon courage et amitiés
C
Il n'y en a malheureusement pas. Tous les frères et sœurs se disputent. En plus je crois que ça les amuse de nous pousser à bout. Si leur père fait mieux que toi laisse le intervenir et offre toi des boules quiès ou mets ton MP3 sur tes oreilles pour ne pas les entendre.<br /> C'est vrai qu'il y a des moments où la vie est merdique, où on a l'impression que rien ne va. Essaye de ne pas perdre courage quand même.
Le blog à BB
Publicité
Archives
Publicité