Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à BB
9 mars 2008

Pourquoi on gagne jamais ?

Hier soir je suis allée avec ma voisine au Loto du vélo club de la petite ville voisine.
J'y ai passé d'excellents moments.
Bien que ne connaissant pas les voisins de table, à chaque fois il se crée des petits trucs qui font qu'on se retrouve à passer ensemble des instants de complicités durant ces quelques heures.

Le plus dur en fait, est d'arrivé à trouver le numéro tiré par le biai de petite devinette. Pour exemple :

L'as ?
Le plus petit trou ?
La Mémé ?
Le Pépé ?
Il en a plein la main ?
Le chocolat ?
La ligne bleue  ?
Thérèse ?
Le plus beau département ?
La meilleure année ?
La salle à manger ?

Sauriez-vous y répondre ?

Ne trichez pas en allant regarder plus bas les réponses !!!


Trouvée ici

L'as ? le 1 - c'est la première boule
Le plus petit trou ? le 10 - le trou reprèsente le "0", et le 10 est le plus petit nombre avec un "0"
La Mémé ? le 89 - c'est l'avant dernier nombre
Le Pépé ? le 90 - c'est le dernier nombre
Il en a plein la main ?  le 5 - il y a 5 doigts dans une main
Le chocolat ? le 21 - le département de la Côte d'Or
La ligne bleue  ? le 88 - les Vosges
Thérèse ?  le 13 - cela rime ...
Le plus beau département ? le 57 - pour moi c'est la Moselle, pour vous ce sera le vôtre
La meilleure année ?  le 62 - mon année de naissance, pour l'animateur c'était le 59
La salle à manger ? le 32 - nous avons normalement 32 dents dans la bouche

Connaissez-vous également  un mot clé pour un nombre lorsque vous allez à un loto ?

Publicité
Commentaires
W
ouf faudrait que je me rappelle...dans le sud y'a aussi beaucoup de devinettes....<br /> la dernière fois qu'on y est allé c'était la 1ère année où j'étais avec mon zhom et lui et mon fils ont raflés 5 lots et pas des petits....puis, depuis plus rien...je lui ai proposé une séparation et des retrouvailles avant le prochain loto....finalement on ira pas...on reste comme ça ....
R
j'avais trouvé la meilleure année ! 1962<br /> mais c'est pas ca en fait<br /> sympa ce jeu<br /> douce journée
Le blog à BB
Publicité
Archives
Publicité