Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à BB
21 avril 2007

L'humain est vraiment une racaille !

Hier, je suis allée à la station service dans le but de compléter le plein, de passer l'aspi dans la voiture et de la laver, afin que ma collègue commence sa tournée dans une voiture pimpante!

C'est une habitude chez nous d'avoir un montant rond. Soit je fais le plein de façon à avoir un nombre de litre plein (16 l au lieu de 15,56 l), ou bien c'est le montant à payer qui est sans virgule.
J'en avait donc hier pour 31 €.
J'arrive pour payer, j'indique la pompe, et me voilà avec un montant de 52 € à payer ?

<<Euh ! non madame, j'en ai pour 31 €, j'étais à la pompe où il y a maintenant la voiture rouge.>>
<<Ce n'est pas possible, qu'elle me répond, le montant de cette pompe a déjà été payé !>>

Double point d'interrogation sur mon visage ??? voire triple.

<<Je ne suis pas d'accord, j'en ai bien pour 31 €. J'étais à la pompe où il y a la voiture rouge celle où la manette de diesel a un emballage sur la poignée marqué "hors service">>

Voyant ma bonne foi, elle se dépêche de noter le n° de la plaque du fraudeur (heureusement que ce saligaud était encore là arrêté au stop prêt à démarrer).

Elle encaisse les gens qui sont là pour payer, elle m'explique la démarche qu'elle effectue, elle remplit un formulaire pré-imprimé indiquant dessus la raison de mon non paiement. Papier que je dois transmettre à la comptabilité.

Je prend quand même mes jetons pour l'aspi, pour le lavage, et je rentre bien vite.
Je téléphone au chef, je lui explique la situation, il me demande de lui faxer le formulaire. Allez faire une photocopie d'une pelure bleue .... Merci Madame la secrétaire qui a bien voulu me montrer.
Je faxe.
Je retéléphone au chef et je rentré à ma maison.

Vous vous rendez compte : un formulaire pré-imprimé !!!

C'est que cela doit leur arrivé souvent.

Que les gens arnaquent souvent d'autres gens comme moi.

Mais dans quel monde vivons nous ?

carburant
Trouvée ici

Publicité
Commentaires
W
Plus rien d'étonnant et c'est pas l'habit qui fait le moine ! Il était bien le temps où on pouvait laisser maison et voitures non vérouillées, où on avait pas à surveiller son sac ses courses et même son caddy et tout le reste......
M
vous n'avez pas chez vous des moyens de paiements avec votre carte de crdit??? nous on introduit la carte, puis on fait le plien, ensuite on introduit son n° de compte, et c'est tiré directement sur notre compte!! c'est vrai que c'est honteux, et je pense qu'il y en aura toujours plus!! quelle époque!!! biiiises micky
L
Faut surveiller nos affaires constamment pour ne pas se faire arnaquer.....<br /> <br /> ly
R
et bien tu m'en apprends une "bien bonne" (façon de parler) j'aurais jamais pensé à ça ! que l'on doit être béta quand ça nous arrive... en plus c'est bien, tu as eu le cran de contester.. il y en a plein qui ont du se faire avoir et payer sans comprendre !<br /> dans quel monde vivons nous. il y a des fois où je me sents un peu dépassée !<br /> <br /> bon positivons, il fait beau et c'est le WE -n'en pêche que tu fais bien de faire circuler l'info pour éviter à d'autres de se faire avoir)<br /> bises à+ rsylvie
J
ça ne m'étonne pas ! Ma petite soeur nous a raconté qu'un jeune homme "bien comme il faut" avait rempli devant elle à raz bord son réservoir dans une station d'autoroute. Elle était surprise car l'essence y est bien + chère ! Et en fait il est parti sans payer ... Elle en a parlé avec le mec à la caisse qui lui a répondu : "il n'ira pas loin car nous avons des caméras. Et c'est plusieurs fois par jour que cela nous arrive ...!" <br /> Il avait dù voler la voiture certainement en plus !<br /> Bon we BB et Biz
Le blog à BB
Publicité
Archives
Publicité