Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à BB
12 mars 2007

Lundi repos

Repos ? Non ...... Ya tellement à faire. Tellement de choses que j'ai laissé à la charge des 4 autres, et qui n'ont pas été faites.
Hier en rentrant pas de repas de fait, tout encore une fois en désordre. J'ai poussé ma gueullante, ils se sont tous sauvés avec le coeur gros. J'ai commencé à faire le repas, et j'ai ramené une couverture à ma voisine qui séchait chez moi. En revenant A. m'a dit : "Bravo à cause de toi G. pleure. Tu te rends pas compte que c'est notre jour d'anniversaire ?"
Je l'ai prise dans mes bras et j'ai commencé "tu sais quand je rentre je suis fatiguée, et quand je vois ...." Pas eu le temps de finir, elle m'a repoussé en me disant : "tu cherches toujours des excuses" ! Prend ça dans les dents ma fille ! Aie, ça fait mal ! Très mal !

Mais cela fait du bien parfois ! j'ai réfléchi un peu (ben oui ! mon cerveau kinder surprise arrive à réfléchir aussi parfois !), et je suis montée voir mon ti clown pour voir comment elle allait..... Pas bien !        Alors je me suis couchée près d'elle et j'ai enfoui ma tête entre ses bras, elle m'a serré fort, et je lui ai demandé pardon sans ajouté un mot. Je suis ensuite allée voir ma grande, je lui ai déposé un gros bisous sur la tête et je lui ai aussi demandé pardon, elle m'a aussi pris dans ses bras en pleurant. J'ai envoyé un texto à mon fils. Pour lui dire que j'avais dérapé, qu'ils n'étaient pas tous les seuls fautifs, que j'avais une grande part de responsabilités et que j'allais reprendre les choses en main.
Mais voilà, quand il fait à manger pour tout le monde, cela lui fait faire quelquechose, étant au chômage, ce n'est pas évident pour lui, mais c'est la seule chose qu'il fait avec envie. Mais c'est justement parcequ'il fait juste à manger que cela me dérange, car la cuisine est dans un de ces états .... jamais nettoyée, jamais rangée. Quel dilemne ! Si je reprend les choses en main, peut être que cela va lui aider à se décider à bouger ?

C'est bien beau d'accuser les autres de ne pas ranger quand on délègue et qu'on fait soit même quasiment plus rien sauf en rallant. A force de raller, ça fait boule de neige, et l'ambiance, la bonne entente entre nous 4 périclite. Ca va être dur, mais je pense y arriver, et mes 3 amours seront mieux aussi.

Ce n'est pas facile d'avoir été juste une maman pendant tant et tant d'années, et de vouloir se remettre à travailler. Les enfants sont durs et ne me pardonnent pas cet "abondon de poste".

Publicité
Commentaires
B
L'amour est là, et bien présent, mais réussira-t-il à maintenir une cohésion ?<br /> De toute façon, je n'ai pas le choix, je dois pour des raisons justement familiale, bosser pour mon avenir. Cela ils le savent tout les trois.
L
...le double emploi....toute une planification pour le bonheur de tous...bonne chance<br /> <br /> ly
J
Ma pauvre chatte ! C'est vrai que parfois nous nous trouvons dans des situations qui nous font sortir de nos gonds mais, bien que justifiées, nos colères ne sont pas comprises par nos jeunes car ils ne voient pas les choses de la même façon ...!!! Ton fils à fait sa part du "marché" = préparer les repas POINT ! Pour lui (garçon ...), l'idée de tout ranger (et ce n'est pas leur fort ...) était "superflu" ...<br /> Tu as bien fait de t'excuser mais cependant il faut que tu lui expliques que quand ON COMMENCE QUELQUE CHOSE IL FAUT ALLER JUSQU AU BOUT !!! <br /> Biz et bon courage pour ta semaine !
A
les enfants savent parfaitement nous faire culpabiliser!!<br /> <br /> mais ils aussi comprendre que la vie ne tourne pas toujours autour d'eux , même s'ils sont le centre de nos vies=)))<br /> <br /> leur expliquer que tu as envie de t'épanouir dans une profession , que tu as besoin de travailler afin de mieux vivre<br /> <br /> que tu le fais aussi pour eux!<br /> <br /> que ls temps ont changés et que l'on pas forcément une mauvaise mère si l'on travaille<br /> <br /> <br /> le plus important est de parler , de communiquer même si ça dérape , au moins les choses sont dites et à partir de là on peux s'améliorer , faire tous des effort pour que cette vie marche <br /> <br /> <br /> je te souhaite bon courage et ne renonce pas à ton boulot<br /> <br /> tu ne dois pas te sacrifier pour eux car un jour ils voleront de leurs propres ailes et que deviendras-tu?<br /> <br /> <br /> c'est compliqué la vie mais si l'amour est dans ton foyer , ça s'arrangera=))
Z
Quand on est fatiguée, énervée, les paroles débordent vite. Mais les sentiments d'une famille, quand l'amour est là , ce n'est pas grave. Je te souhaite beaucoup de courage pour tout faire suivre, travail et famille, non ce n'est pas simple.<br /> <br /> Bisous de zibulinette
Le blog à BB
Publicité
Archives
Publicité