Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à BB
2 février 2007

Les choses sérieuses commencent !

Et voilà, maintenant je fais partie de ceux qui restent dans la deuxième partie du cours. Et hier soir nous avons abordé les katas supérieur.
D'habitude quand le cours dure longtemps, j'arrive à suivre. Nous faisons pas mal détirements, de reprise de souffle. Donc je tiens le coup. Mais là, faire un kata demande beaucoup de soi, il faut aller chercher bien au fond l'énergie nécessaire pour les éxécuter.
Il ne faut pas seulement retenir les divers mouvements successifs, mais il faut y mettre le kimé (c'est l'énergie du moi intérieur).
Et votre vieille schnoque de BB a aussi du mal à suivre. Ceux avec qui j'ai travaillé connaissent déjà un peu mieux ces katas là, et ils vont trop vite pour moi. Donc je me perds un peu. En plus avec l'âge, et mon cerveau empli de trous de gruyère, ce n'est pas facile.

Mais je vais y arriver ! Il faut laisser le temps au temps.

Pour illustrer un peu la difficulté. Cliquez sur l'image, elle va vous menez vers un site où vous trouverez les katas en vidéos. Vous verrez ainsi que parfois la mémorisation d'une succession de geste n'est pas si évidente que cela !

Publicité
Commentaires
C
un bisou à la vieille schnoke pour lui souhaiter un good week.......... end :))
Le blog à BB
Publicité
Archives
Publicité