Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à BB
1 février 2007

C'est le grand jour ! Pauvre de vous !

Et voilà, nous sommes le premier, et la chasse aux fumées commence. Attention à vous pauvres fumeurs, les intolérants risquent fort de vous causer des ennuis.

Voici quelques pages qui pourront vous être utiles :
http://station-service/fr/le_tabac_en_quelques_chiffres/tout_tabac_tabac_chiffres_1.php
http://www.tabac-stop.net/methodes.html
http://www.tabac.gouv.fr/
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=SANX0609703D
Merci Daniel pour ces adresses !

J'ai arrêté après x échecs il y a huit ans, sans aide, sans patch, sans chewing gum au goût infect, juste par pur dégoûts.
Et je tiens le coup !


Trouvée ici

Publicité
Commentaires
D
Tout d'abord, inutile de crier, je ne suis pas sourde.<br /> Ensuite, peut-être qu'avant de t'insurger contre mon message du devrais le lire à tête reposée.<br /> <br /> 1) je n'ai jamais prétendue être millitante (peut-être faudrait-il un peu se décoincer le string et faire la part des choses entre l'ironie et le sérieux), je me contente de défendre une loi qui me paraît bonne (si c'est ça milliter alors on peut dire que tu millites pour le tabac et je peux te poser la question, millites tu de la même manière contre la guerre en Irak?, c'est un exemple bien sûr)<br /> <br /> 2) je ne vois pas pourquoi tu parles d'alcoolisme, ça n'a aucun rapport avec le sujet et à ce compte là il y a d'autres causes bien plus nobles pour lesquelles milliter.<br /> <br /> 3) Je n'ai jamais dis que tous les cancers étaient dûs au tabac, j'ai parlé "d'augmenter significativement les risques" ce que démontrent toutes les études scientifiques sur le sujet (à ce titre, tu as le droit d'être réservé, tu peux également continuer à penser que la Terre est plate, ça ne changera pas grand chose pour moi)<br /> <br /> 4) moi aussi je suis pour la liberté de chacun, la liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres, nous sommes d'accord et je ne vois pas trop en quoi cet avis est contraire à mon commentaire précédent.<br /> <br /> 5) Personne n'a parlé de jeter la pierre aux fumeurs, j'ai des tas d'amis qui fument, qui disent qu'il faut bien mourrir de quelque chose, qui n'ont aucune intention d'arrêter et je ne me suis jamais permise de conseiller qui que ce soit (à part mes parents qui m'ont fumé dessus pendant 20 ans, justement parce qu'ils me fumaient dessus)<br /> <br /> J'espère que tu partiras rassuré(e) à la lecture de ce commentaire.
J
OUI, et quand milites-tu CONTRE L'ALCOOLISME ! Il y a certainement plus de morts dues à l'alcool qu'au tabac car il n'est ABSOLUMENT pas certain que ce soit le tabac qui soit à l'origine de TOUS les cancers ... Mon arrière grand mère n'a jamais fumé et est DCD d'un cancer, ma grand mère n'a jamais fumé est est DCD d'un cancer, ma tante n'a jamais fumé etc..., ma belle mère n'a jamais fumé et... Donc, je suis assez réservée sur ce sujet et SUIS POUR LA LIBERTE DE CHACUN TOUT EN RESPECTANT LES NON FUMEURS !!!!! Par contre, je ne vois pas pourquoi on se permettrai de "jeter la pierre aux fumeurs" si ces derniers font cela sans gêner les autres !
J
Et ben mon BB BRAVO !!! Il ne faut pas le dire aux autres blogueuses mais je suis une HORRIBLE fumeuse depuis ... l'âge de ... 12 ans (mes parents divorçaient et m'ont mise en pension. Les Grandes m'ont vite appris cet horrible vice : fumer et ... dans les cabinets de surcroit !). J'ai failli arrêté il y a quelques années grâce à des rayons lasers (!) mais j'ai été bien malade (le manque) et un co.. de toubib n'a pas su m'aider et m'a même conseillé de reprendre ! J'en suis donc encore à tirer sur la clope à mon âge ...<br /> Au fait, quand tu dis que tu es vieille dans ton message de judo ... tu as quel âge ??? <br /> Biz et bon we !
D
Bbgrisou,<br /> <br /> Malgré ce que tu me dis, je continue à trouver ce terme inapproprié voire carrément déplacé!<br /> <br /> Outre ces généralités et prédictions qui me paraissent tout de même assez hasardeuses "les non fumeurs vont leur en faire baver...", comme si tout une partie de la population de par ses habitudes de vie qui diffèrent de celles d'une autre partie de la population allait décimer la seconde du jour au lendemain parce qu'une loi est entrée en vigueur (heu ouais bon, ça a existé mais c'est hors sujet :)... (et puis d'un certain point de vue la partie qui décime l'autre n'est pas forcément celle que tu pointes du doigt... on est tous l'égoïste ou l'intolérant d'un autre...)<br /> <br /> Soyons rationnels deux minutes: Quelqu'un qui accepterait sans ciller d'augmenter de manière très significative sa probabilité de mourir dans d'atroces souffrances (car c'est bien de cela dont il s'agit) pour que quelques irréductibles n'aient pas à sortir se niquer les poumons dehors n'est pas quelqu'un de tolérant, c'est quelqu'un de suicidaire! <br /> <br /> Du reste, si un fumeur doit malheureusement mourir d'une mort non naturelle, tu conviendras qu'il y a nettement plus de chances que ce soit de son tabagisme que du fait d'avoir dû se les geler dehors le temps de fumer sa clope...<br /> <br /> S'il y a une chose à critiquer dans cette loi, c'est son côté répressif, parce qu'il y a d'autres méthodes (même si elles sont beaucoup plus coûteuses, surtout en temps) d'amener les gens à changer de comportement mais force est de constater que compter sur la simple civilité des fumeurs était peine perdue pour bon nombre d'entre eux, si l'on voulait obtenir des résultats immédiats.<br /> <br /> Tu parles de "tendre la main" mais sans tomber dans la démago, quelle solution proposes-tu?<br /> <br /> Dragibus, représentante officielle de la campagne anti-tabac sur le blog de bbgrisou.
T
J'avoue que j'apprécie quand même<br /> Nous à lécole dinf il est maintenant interdit de fumer<br /> et j'avoue que c'est agréable que ça ne sente plus le tabac froid, que quand on rentre chez nous on ne sente pas la cigarette (alors qu'on ne fume pas)
Le blog à BB
Publicité
Archives
Publicité