Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à BB
3 décembre 2006

Marché de Noël

Hier a eu lieu le marché de Noël au village. Les mamans ont encore une fois fait des merveilles avec des bouts de tout et de rien, des planches, un peu de tissus, de la peinture et surtout des idées pleins la tête et ont peu faire des merveilles.


Image trouvée ici

Les autres années, maman venait toujours avec moi, elle y achetait la coupe de Noël que l'on peut mettre en déco sur un buffet, dans une entrée, un milieu de table. Maman l'achetait toujours pour la mettre sur la tombe de ses parents.

J'avais pas trop envie d'y aller, me retrouver là-bas et sans elle .......... Et puis je me suis dit qu'il fallait bien une personne pour prendre la relève, une personne pour l'acheter cette coupe, une personne pour la déposer sur la tombe.
Alors j'y suis allée avec un noeud au ventre, j'ai acheté des bricoles, la coupe, une petite crèche faites de noix de coco, de cacahuètes pour mettre dans la coupe (ainsi elle aura aussi sa petite crèche) et je me suis installée avec un petit café, comme je le faisais avant avec elle.
Et ce matin, j'ai embarqué ma tite soeur avec moi et nous sommes allées toutes les deux dire bonjour à notre maman.

Mini crèche de Noël faite avec une noix de coco, des cacahuètes une  demi noix, et beaucoup d'imagination

C'est une crèche qui ressemble à celle de la coupe, mais celle-ci a été faite l'an passé quand j'étais en stage à l'école maternelle du village.

Publicité
Commentaires
C
Joli marché......:!
C
ah oui les marchés de Noël de l'est sont réputés, ici ce ne sont que des pâles copies, mises en place très recemment d'ailleurs.<br /> tu as raison de reprendre le flambeau derrière ta maman, c'est une belle tradition..<br /> je t'embrasse..
M
Toujours la magie de noël...
Le blog à BB
Publicité
Archives
Publicité