Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à BB
29 octobre 2006

Leçon de tricot

Mes puces veulent que maman leur enseigne l'art du tricot. Nous sommes donc allées hier en ville acheter de la laine toute douce "avec des poils".
Malheureusement chez Bergère de France il n'y en avait pas, et il n'y en aura probablement jamais, la vendeuse m'a dit que le directeur n'en voulait pas dans ses rayonnages "?"
Un concurent s'étant ouvert pas bien loin, nous y avons trouvé notre bonheur. Une laine avec des poils pour G et une autre qui fait toutes les couleurs pour A. On cherchait du fil d'art, on en a trouvé chez Phildar (quel jeu de mot Béatrice !, mais mes filles cherchaient vraiment un magasin à l'enseigne "Chez Fil d'Art").

Reste plus qu'à ... Chose pas si facile avec des laines bizaroïdes. Depuis hier soir les "mamans" ont fusé de toutes part. Ces fichues mailles qui se sauvent, elles ne peuvent pas rester sur l'aiguille celle là aussi ?
Les trous, les fils en trop, les fils mal passés, etc ...
Je le savais que cela n'irait pas, mais il fallait qu'elles essayent. Maintenant on va pouvoir prendre une laine plus facile à tricoter et elles pourront mieux apprendre. Ensuite elles feront leurs écharpes.

Elles vont être fière


Mon écharpe nouille monte doucettement, mais elle avance. C'est long de tricoter aux aiguilles quand on a l'habitude de tricoter à la machine !

Publicité
Commentaires
C
Excellente idée pour les soirées d'hiver qui arrivent à grand pas... pour occuper et réchauffer les menottes... bisous
Le blog à BB
Publicité
Archives
Publicité