Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à BB
23 juin 2006

Si vous voyez ma maison !!!

Comme beaucoup de maman, je passe mon temps à ranger derrière les miens. On sort un truc, mais on ne sait jamais le ranger. Bien évidement il faut bien quelqu'un pour le faire. Et c'est dans 99,99 % du temps moi qui m'y colle.
Ceux qui me connaissent vont me répondre. Ben tu n'es toi même pas très ordonnée, comment veux-tu que les tiens le soient aussi ! Bien joué.

Et j'avoue que depuis que je me suis plongée dans mes bouquins, que le rangement est devenu secondaire. Faire à manger, le linge, et que les sols soient correct étaient l'essentiel de mes préoccupations.

RANGER BOF !

Et ce matin, j'ai quand même commencé. J'aurais jamais dû. Je sais maintenant pourquoi qu'à chaque fois que je me met à mettre de l'ordre, à ramasser, à nettoyer, à ranger, je me retrouve dans un état pas possible. Depuis que maman est partie, à chaque fois je suis une fontaine.

Partout dans la maison il y a des objets qui lui ont appartenu. Je les vois. Je les prends en main. Pas ceux avec lesquels je n'ai pas vécu, mais ceux de mon enfance. Et là, une foule de souvenirs me reviennent en mémoire. Et là, la douleur doucement monte, gagne du terrain, m'envahie, me submerge et éclate en milles morceaux dans ma tête, dans mon corps.

Je sais, je devrais m'en débarasser. Mais voilà, je ne peux pas. Nous en avons déjà tant et tant jeter. Et à chaque fois cela était un déchirement. Comment jeter des objets qu'elle a aimé, qu'elle a tenu dans ces mains ?

Alors, dois-je laisser la maison dans cet état là ? Sûrement pas ! Je devrais donc apprendre à vivre avec ces douleurs.

Que cela va être dur ! Encore et toujours le chagrin.

Quand cela va s'arrêter ?

Je t'ame Maman

Publicité
Commentaires
A
Bonjour!<br /> Oui, moi aussi je suis d'accord avec Lalux, il te faut te laisser du temps et aussi beaucoup d'indulgence envers toi-même... <br /> Les gens qui n'ont pas vécu de deuil aimeraient tellement qu'on "tourne la page" vite que du coup, sans s'en rendre compte ils nous collent une pression monstre et elle nous empêche de vivre complètement les choses. On ne se permet pas assez d'être en colère, d'être triste à en mourir, d'être débordée, d'être imparfaite et misérable. Pourtant ce sont des étapes nécessaires à ce processus de séparation pour pouvoir renaître de nos cendres... On doit s'autoriser à nous consumer entièrement. Et comme le dit Lalux, ça prend du temps!!<br /> Et puis entre nous, je ne suis pas une fée du logis non plus et mes enfants n'en subissent aucune conséquence!! ;-) Si des personnes râlent que c'est le bazar chez toi, montre-leur l'aspirateur, le chiffon à poussière et laisse-les faire!! Hi hi hi!!<br /> Fais ce qui te semble bon pour toi, il n'y a que toi qui sais ce qu'il te faut profondément. Si c'est de garder ces objets précieux à ton coeur, alors garde-les!! Tu y tiens et tu en as besoin pour épencher tes larmes, alors soit, ils sont à toi!!<br /> Pense à toi avec douceur, tu as traversé une très grosse épreuve...<br /> Je t'embrasse et t'envoie plein de Lumière, ainsi qu'à tes puces et à ta Maman tout Là-Haut!
C
juste un petit passage...<br /> je compatis à ta peine, et je pense que ce que t'écrit Lalux est très juste... laisser du temps au temps..... avec le temps, avec le temps va tout s'en va.... et on peut voir les choses un peu plus sereinement...<br /> bises
L
Courage! Je te le dis à chaque fois mais il t'en faut du courage.Ton deuil est encore trop récent pour que tu puisses regarder ces objets sans larmes. Ne jette pas tout! Dans quelques mois, tu regarderas les albums-photos avec ta famille en riant de chaque bon moment passé avec ta mère.<br /> Ma mère est morte depuis 9 ans et il n'y a que quelques mois que mes soeurs, nos enfants et moi avons trouvé plaisir à nous retrouver autour de ces vieilles photos jaunies...alors comment veux-tu y arriver plus vite que les autres? Patience!
P
Il faut du temps.C'est difficile. Je pense à toi et compati.Je t'embrasse.<br /> Patricia
Le blog à BB
Publicité
Archives
Publicité