Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à BB
19 juin 2006

La poterie

Maman adorait cela. Elle s'était fabriqué son propre tour avec un socle de machine à coudre et une perçeuse, quelques tours de passe passe comme elle savait si bien les faire et elle avait son tour de potier à domicile. On en a retrouvé des poteries confectionnées de ses mains.

L'âge venant, la maladie de son mari, ses problèmes de coeur, etc ... l'ont obligé à renoncer à cet passion. Mais quand la passion nous tient, et bien on craque pour les poteries des autres.

Elle avait acheté des pots superposés en dégradés. Dans le plus grand il y avait des oignons, le moyen les échalottes, et dans le plus petit de l'ail.

J'ai hérité de ce pot, et ce matin j'ai pris la dernière échalotte qu'elle avait acheté et qu'elle avait mis dedans. Je ne voulais pas l'utiliser, mais elle s'était gâtée. Il me reste encore un oignon et une gousse d'ail. Je vais les consommer, je sais qu'elle  n'aurait pas aimé que ce soit jeté.

Et me voilà encore à pleurer sur le manque d'elle.

Publicité
Commentaires
B
Ce n'est pas de la superstition. Ta maman est là, présente dans ton coeur, elle est là haut aussi un ange qui te protège. Parle lui. Demande lui de l'aide. Dis lui que tu l'aimes. et prie bien fort pour qu'elle monte bien haut.
L
Je vois que ma soeur est passée par là, elle va bientôt bloguer aussi, je le sens!<br /> Je suis contente de voir que tu vis mieux la perte de ta maman, elle te manquera toujours mais tu réussis à en parler avec tellement d'amour que je pense aussitôt à ma maman morte il y a 9 ans ( d'un cancer). Souvent je l'appelle, pour qu'elle s'occupe de moi de là où elle est...superstition?
C
je viens de lire...<br /> et c'est très bien écrit...........<br /> je ne peux que t'envoyer toutes mes pensées de sympathie..<br /> bises...
F
salut!!<br /> je suis la soeur de lalux et c'est la première fois que je pense à visiter ton blog...<br /> merci de lui laisser un commentaire: je sais que ça lui fait plaisir<br /> beaucoup de gens ont peur de laisser un petit mot et pourtant!!!<br /> j'ai commencé à lire tes commentaires ...ça fait déjà un bail que tu as commencé! va me falloir plusieurs heures!<br /> à bientot
Le blog à BB
Publicité
Archives
Publicité