Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à BB
6 juin 2006

Examens

Première journée d'examens. Une heure qui a filé plus vite qu'il ne faut de temps pour le dire.

VSP Vie sociale et Professionnelle.

J'arrive une heure en avance. Je cherche ma salle, il y a deux salles, la première de A à K, la deuxième de L à Z. Mon nom de famille commençant par un H, je regarde la liste affichée sur la porte de la première salle. HORREUR, mon nom n'y figure pas. J'ai quand même eu ma convocation, je suis bien dans le bon Lycée. Alors il se passe quoi ? Je toque, un monsieur m'ouvre et je lui dis le pourquoi du comment de ma présence, il me guide vers l'autre salle et là MIRACLE je me suis trouvée. Mon nom de jeune fille commence par un S, et voilà ! Je remercie le Monsieur.

Je cherche des toilettes (ben oui suis une fille !). Il n'y en a pas dans le bâtiment !!! Je demande à un jeune homme qui passait par là (ne vous énervez pas, je ne draguais pas à la recherche d'un djeuns, il ne devait pas avoir 18 ans) et il m'indique un autre bâtiment. Et bien je suis allée faire mon pipi dans le wc des professeurs. Dans un Lycée de garçons point de toilettes pour les filles ....MDR.

Le temps passe vite, je retourne dans la salle, elle est pleine de dames qui sont là comme moi, qui se sont remises aux études et qui viennent passer le CAP.
L'heure approche, l'angoisse monte. Un monsieur nous distribue les feuilles d'examens, une feuille de brouillons de couleur différentes par table, il nous aide à remplir l'en tête de la feuille d'examen. Et on attend encore. Il vérifie nos convocations, nos cartes d'identités, il nous fait signer une feuille de présence.
Les sujets arrivent, il nous les distribuent, et moi j'attend qu'on nous donne le signal de départ ( A vos marques, prêts, feu, partez) Certaines ont déjà commencé à répondre et moi j'attend toujours le départ ... bon ben, je vais commencer.
Bien lire le sujet, ne pas se tromper dans les réponses. Cela va, mis à part deux ou trois erreurs (dûes à mes éternels trous de gruyèresss -il faut bien que ce soit la faute à quelqu'un-) je pense avoir bien réussi. La plupart des réponses étaient dans les énoncés. Il y avait aussi des questions où il fallait savoir la réponse. Ou tu sais, ou tu sais pas.

Vais-je réviser pour demain ? ou bien tout simplement me la couler douce ? Je verrais ...

Publicité
Commentaires
Le blog à BB
Publicité
Archives
Publicité