Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à BB
11 mars 2006

Le tri

Une vie qui s'en va, et ceux qui restent doivent en faire le tri. Ont se retrouve tout les trois dans notre maison d'enfance qu'il nous faut vider. Aucun d'entre nous n'a les moyens de racheter les parts aux deux autres, donc, nous allons la vendre. Il faut donc que nous la vidions de toutes ces choses accumulées, et nos souvenirs d'enfance s'y trouvent aussi. Ceux là sont faciles à se remémorer. Notre enfance est déjà loin, et nous vivons celles de nos enfants.

Le plus dur c'est de retrouver des souvenirs nouveaux, justement ceux que maman a vécu avec nos enfants. On trouve une nappe acheté avec elle. Un petit mot, une carte postale écrite à son attention avec les mots de nos coeurs. Une bonbonnière d'un baptême. La photo de communion que j'avais faite l'an passé pour elle de mes filles.

Éviter de craquer ?

Eviter de pleurer à chaque objet tenu en main ?

Comment faire ?

Publicité
Commentaires
A
...Que c'est difficile de faire le tri des affaires d'une personne chère à notre coeur et qui vient de partir... C'est presque insurmontable, inhumain.<br /> Je ne vous connais pas, mais ces moments-là, je les ai vécus aussi, et je voulais juste vous envoyer toute mon amitié ainsi que beaucoup de lumière. <br /> Voilà.
Le blog à BB
Publicité
Archives
Publicité