Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à BB
10 septembre 2005

Mais que se passe-t-il ?

Je trouve bizarre tout ce qui arrive en ce moment dans le monde. Les avions qui s'écrasent sans raison apparente. Les catastrophes "dites naturelles" qui s'abat régulièrement par ici ou par là. Vous allez me dire que je suis parano. Ou bien que je lis trop d'histoires de SF. Ou de complot politico-social ? Je n'en sais rien.

Mais voilà les réflexions que tout cela m'inspire.

Et si ces avions avaient été pris pour cible par l'armée ou par quelle autre puissance armée ? Ils se seraient tout simplement trompé de cible ? Ce serait plausible, non ? comme dans un jeu vidéo, Oh mince j'ai abattu l'un des nôtres !

C'est comme ce qui se passe maintenant aux USA. Vous ne trouvez pas bizarre que l'armée évacue toute ces populations ? Ils ont des prétextes plus valables les uns que les autres pour cela. Mais quand un tremblement de terre se passe au Japon, ou bien le tsunami l'an passé. Les gens ont vite tout fait pour se reconstruire une vie décente. Là, on vire les gens. On les évacue. Ne me parlait pas de l'hygiène, l'eau insalubre, des cadavres, etc ... On peut nous faire croire n'importe quoi. Vous n'allez pas me dire que le pays le plus puissant du monde, le plus riche du monde n'arrive pas là où un pays moins évolué y parvient ?

Je pense sincèrement qu'il y a du louche la dessous. Que tout cela n'est pas normal.

Et oui, je ne vous ai pas habitué à ce que je sois une personne qui sache penser ! Et pourtant oui !

Publicité
Commentaires
B
Je ne crois pas non plus à une intervention surnaturelle. Et je suis d'accord avec toi, c'est l'homme (non je ne suis pas féministe, je parle de l'humain en général) Donc c'est l'humain qui est derrière tout cela.<br /> Mais quel humain ! Celui qui nous dirige et nous prend pour des pantins. Des cobayes. Nous l'avons toujours été. Et nous le resterons encore, et encore. Voilà il y a le jeu "Risk" en vrai. On envoi les soldats, en Irak, en l'ex Tchecky, au Vietnam, et ils rentrent chez eux, avec des maladies dont nous ne saurons jamais la provenance. Une injection d'un vaccin test ? et voilà une maldie développée ches celui là, une autre chez celle ci !<br /> D'où croyez-vous que vienne le SIDA ? Une fuite d'un labo ? Une expérience sur un village africain, avec pour malchance une personne qui s'en serait échappé et aurait contaminé le reste de l'humanité ? Qui sait ? Saurons nous un jour la vérité ?<br /> Il y a des puissances, et des "complots" dont nous n'aurions même pas l'idée que cela puisse exister.<br /> Je regarde sans doute trop "x-files" ? Il y avait aussi d'autres feuilletons avant celui-ci, je les regardais également. J'aime la SF, c'est vrai !<br /> Mais personne ne m'enlèvera de la tête que nous sommes manipulés.
D
Faillite d'un système économique fédéraliste et capitaliste, Grisou, trop de monde circule en bagnole, de plus en plus d'avions décollent tous les matins, on tire les prix vers le bas au détriment des règles de sécurité. Les EtaTs Unis sont peut être pris dans une catastrophe que tout le monde a sous-estimé, les prévisions météo sur le cyclone étaient là, bien réelles, mais, mais...<br /> Comment faire pour évacuer des dizaines de milliers de personnes en quelques quarante huit heures, personne n'ena urait eu les moyens.<br /> Quand il y a eu le Tsunami la vague est arrivée, puis toute la flotte est repartie à la mer qui a retouvé son niveau normal, par contre en Nouvelle Orléans la montée des eaux a fait craquer les digues, tout a été emporté, la terre est à un niveau inférieur à celui de la mer, c'est comme en Hollande, les polders, les terres gagnées sur la mer sont en dessous de son niveau et il faut de nouveau assécher.<br /> Et personne n'osait penser qu'un jour une catastrophe naturelle viendrait à bout des morceaux de béton posés par l'homme pour arrêter l'eau.<br /> Et derrière tout cela, je crois pas aux interventions surnaturelles, juste à celle des autres hommmes, le climat change, et nous en sommes la cause...
S
Statistiquement, ces nouveaux crash d'avion font peu fléchir la moyenne générale de ce qui reste le plus sûr moyen de transport. Mais je me suis demandé si on n'essayait pas de cacher certains actes terroristes... Pour la Nouvelle Orléans, c'est comme le jeu de société Risk : tu mets tous tes pions en Irak, du coup tu n'as plus assez d'hommes pour les Etats Unis (qu'il est bête ce Bush...)
B
Et pourquoi pas ?<br /> <br /> Qui sait ce qu'on nous cache ?<br /> <br /> Tu pourrais en être étonnée.
D
ça m'étonne pas que t'aimais bien X-Files toi :o)<br /> Tu as raison, le gouvernement nous cache des choses... ne penses-tu pas qu'il puisse y avoir également des extra-terrestres de connivence avec le gouvernement impliqués dans l'affaire? :o)
Le blog à BB
Publicité
Archives
Publicité