Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à BB
8 septembre 2005

J'ai maigri d'un coup de sept kilos !

Hier en revenant du cours de karaté de mes princesses, je suis allée chez le médecin (c'était le remplaçant)avec elles pour la visite de contrôle de reprise de ce sport.

Quelle visite, il s'est contenté d'écouter le cœur de chacune de nous, de nous mesurer et de nous peser. Pas de tests d'effort, ni d'équilibre, rien ! Par contre il ne s'est pas gêné pour me faire payer trois visites. Pas étonnant que la Sécu est en déficit ! Si encore nous étions toutes les trois malades. Quand j'allais chez l'autre médecin, la remplaçante ne nous faisais payer qu'une visite. Bon c'est sur, je vais me faire rembourser intégralement, mais enfin !

J'en reviens à mon titre, j'ai maigri d'un coup de sept kilos. Pas super ça ? Je monte sur la balance, je vois x7 (le x c'est pour le chiffre du début, je ne dévoile pas mes secrets à tout le monde, non mais !) c’est mon poids normal, bon quand on monte sur une balance, on n'a pas forcément l'équilibre de suite, surtout quand ce n'est pas votre balance, en rétablissant cet équilibre, je vois x2, x0, x-4. Je regarde le médecin et je lui dis que sa balance a un problème. Car rien qu'en soulevant mes orteils le poids change. Pourtant la masse corporelle est toujours la même. J'en rigolais, je pose mes orteils je pèse x7, je les soulève je fais x0. Pas mal non ? Bon j'ai arrêté de bouger, et il a marqué x0 quand même.

Le pire, c'est que ce cher docteur m'a mesuré, je suis plus petite que quand j'avais 18 ans. Je faisais 1,63 cm, je suis petite, mais là je mesure 1,615 cm, j'ai perdu 1,5 cm en 25 ans. Je suis encore plus petite !

Alala !

Publicité
Commentaires
B
est ce que tu te peses toujours sur la meme balance ? parce que de l'une a l'autre il y a parfois 1 kg de différence...
B
Elle est géniale tonidée de l'amputation de deux orteils. J'ai déjà commencé ce soir au karaté, par presque m'arracher le petit doigt droit.<br /> <br /> Mais cela fait quand même très mal.
D
Félicitations!! enfin même sans balance, ça se voit!!! :o)
D
En analysant bien l'énoncé du problème, la solution passe par l'amputation de deux orteils inutiles pour que tu retrouves ton poids de forme, et pouvoir ensuite envisager de revenir sous la barrière des cent kilos !
B
Milles excuses Daniel, il y en a de ces fautes, je ne me suis pas relue, je mériterais une fessée !<br /> Je vais de ce pas corriger.
Le blog à BB
Publicité
Archives
Publicité