Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à BB
4 août 2005

Je suis ravie ?

Je viens d'avoir ma feuille d'imposition. Je gagne tant d'argent, que je n'ai pas un centimes à débourser. Ce n'est pas génial ?

Donc je vais sagement garder mes tits sous pour moi.

Je vois déjà ceux qui vont en payer, râler. Si je devais payer 2 000 € d'impôts (disons par an, restons sage), c'est qu'au moins je perçevrais un salaire en conséquence, non ? Et si je les payais mensuellement, comme certaines personnes le font. Vous ne vous imaginez même pas le salaire que j'aurais ! Moi non plus !

Les réformes sur l'imposition faites depuis ces dernières années favorisent plus les salaires plus élevés que nous autres qui ne gagnons pas grand chose. Et que nous payons largement nos impôts quand nous passons à la caisse d'un grand magasin, avec la montée des prix faramineuse dûe à telle ou telle raison. Pour exemple, le prix d'un flacon de shampoing a doublé, nous nous lavons tous les cheveux, obligé. Quoique certaines personnes s'en passent.

Pas étonnant que les boutiques du genre "tout à 2 €" poussent comme des champignons un peu partout.

D'une, nous n'avons pas les moyens d'aller acheter dans des boutiques (là encore, je pense que les vêtement sont aussi coufectionnés ailleurs qu'en France).

De deux, nous ne pouvons protéger nos emplois ainsi. Les entreprises se délocalisent là où la main d'oeuvre est moins chère à payer. Toujours le profit des gros pleins de pez, au détriment de la masse salariale. Celà a toujours existé, et malgré nos "râlages" nos "grèves", nous n'y changerons rien.

J'ai bien dérivé par rapport à ma joie du début. Donc je dois conclure. Et je vais le faire par cette question.

Resterons nous encore longtemps des moutons ?

Publicité
Commentaires
B
c'est quand que tu me le prête Fight Club que je le voyes enfin?<br /> Et tu vois que je ne suis pas si mouton que cela, j'arrive encore à me faire des guerres contre le vent
D
Sous les pavés, la Plage...<br /> Je viendrai t'aider à les dynamiter, <br /> leurs centres des impôts !
D
si tu avais vu Fight club, tu aurais la réponse à cette question: oui, tant qu'on a pas tout perdu, on est jamais libres (entre autre, de se révolter :o)
Le blog à BB
Publicité
Archives
Publicité