Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à BB
10 juillet 2005

Sortie ce soir avec mes puces

Le papa étant allé au restaurant pour sa sortie annuelle du travail. J'y suis également allée avec mes puces.

Nous nous sommes pomponnées, bien habillées pour cette grande occasion. Je leur ai proposé, un Mac Do, ou bien un repas mexicain, avec ballade au bord de la Moselle.

Devinez voir un peu ?

Et voilà, comme quoi l'attrait de ce qui n'est pas coutume, peut faire changer d'avis sur le Mac Do à deux petites filles. Surtout qu'elles ne sont jamais allées dans un vrai restau.

Ce fut une agréable soirée. Elles étaient toutes intimidées. Toutes heureuses d'être là. Impressionnées aussi.

Ensuite, nous sommes allées nous promener dans les rues de la ville.

- "C'est bizarre, toutes ces boutiques fermées ! Juste les cafés et les restaurants sont ouverts.
- Mais c'est normal ma chérie, les magasins ferment à 19 h, et nous ne sommes pas en vacances.
- Mais si, maman, c'est les vacances depuis samedi.
- Oui ma chérie, c'est vrai, mais ici les magasins ferment le soir. ce n'est pas comme quand nous sommes en vacances à la mer. Les boutiques ouvrent le soir, pour vendre aux touristes.
- Ah bon ! C'est pas bien. On ne peut même pas s'acheter une glace.
- Mais, A., tu as déjà eu un dessert !
- Oui ben G., j'aurais bien manger une glace tournicoti.
- Hélas oui mes chéries, nous en mangerons quand nous serons à la mer. Allez on rentre.
- Oui maman, comme cela on verra Fort Boyard."

J'aurais bien mangé aussi une glace tournicoti !

Publicité
Commentaires
Le blog à BB
Publicité
Archives
Publicité