Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à BB
4 juin 2005

Je n'ai rien

Hier matin, je suis allée à mon rendez-vous chez le spécialiste de l'asthme.

Il n'y avait pas de place pour se garer su r la grande place de la ville. La foire de printemps est là pour quinze jours. Dans les rues adjacentes, non plus. j'ai du me garer à vingt minutes de marche forcée du cabinet. C'est pas grave, cela ne peut que me faire du bien, mais avec des hauts talons, bobo mes tits petons. Qui veut me les soigner ? Depuis hier, ils sont guéris, merci quand même.

Donc deux étages à monter, avec des escaliers à trous, j'ai horreur de cela, comme certains ont le vertige, moi j'ai le vertige des escaliers à trous ! Rigolez pas ! C'est même pas drôle. Je ne vous parle pas des caillebotis, je ne pose même pas le bout de l'orteil dessus. Dès fois que je traverserais les petits trous !!!

Chez le médecin, la secrétaire me pose un tas de questions, mon âge, mon poids, ma taille, si je fume, j'ai fumé, quand j'ai arreté, depuis combien de temps, a quel âge j'ai commencé, etc ...

Salle d'attente, comme tous les toubib, il a du retard. Il me repose les mêmes questions,  sûrement pour vérifier mes dires. Il me fait entrer dans une cabine, un siège m'y attend, et un grand tuyau le traverse de haut en bas dans un coin de la cabine, avec une machine, un embout. Le tout relié à un ordinateur. Il m'a mis une sorte de pince à linge sur le nez. Et j'ai du respirer par la bouche, la bouche autour de l'embout. Respiration normale, puis à fond, puis il coupe l'arrivée d'air, et j'ai du respirer du rien du tout. Bizarre sensation quand l'air n'arrive pas dans les poumons. Il m'a fait respirer un médicament, sans doute pour dilater mes bronches, et il m'a laissé toute seule dans la cabine, le temps que le médicament agisse. Ensuite revérificaiton de mon souffle.

Je n'ai rien, aucun signe d'asthme ! Je dois refaire des tests, mais des tests à l'effort. Donc la prochaine fois, je n'irais pas en hauts talons, mais en baskets. Il me faudra monter et descendre les fameux escaliers, en courant. Cool la vie, non ? Je lui proposerais de courir le long de la Moselle, qui coule en bas de son cabinet, j'aurais moins la frousse de tomber des escaliers à trous.

Rendez-vous pour la suite de l'histoire après le 15 juillet.

La vie est cool, relaxons nous !

Publicité
Commentaires
D
Dans ce monde des blogs, il y a tant de journaux qui voient cohabiter une multitude de gens, dont 99,99% passent leur temps à recopier des phrases qu'ils ont lu dans les journaux, dans les livres qu’ils n’ont pas lu jusqu’au bout, et qui se permettent même de faire un lien sur une page ou de présenter une image qu’ils n’ont pas dessinée pour que ça fasse bien, <br /> Toi, avec tes mots, et tes phrases qui parlent vrai, tu arrives à prouver qu'il existe quand même une raison, une toute petite raison, un 0,01%, pour continuer à mettre chaque matin le micro sous tension.<br /> Merci Beaucoup, Que tu restes Toi !
Le blog à BB
Publicité
Archives
Publicité