Le blog à BB

Ma vie tout court

vendredi 29 octobre

Finalement, ce n'était pas si compliqué que cela !

Je pense m'en être bien sortie. Bien qu'il me reste encore pas mal de choses à apprendre, je peux endosser la panoplie de la petite secrétaire de direction ! Grâce aux leçons de ma collègue, j'ai pu faire les papiers d'embauche en CDI de la nouvelle cuisinière, j'ai pu gérer pas mal de truc, j'ai même du gérer un accident du travail. Plus d'autres bricoles avec l'aide des services des personnes compétentes('comptable, service paye, ...) J'espère que je n'aurais pas fait trop de bêtises et que ma collègue sera contente mardi ! ... [Lire la suite]
Posté par bbgrisou à 22:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 12 octobre

Deux poids ; deux mesures !

Vu que demain je vais aller bosser dans le second CAT dont mon directeur est aussi directeur, cette aprème j'ai rencontré la dame dans son bureau pour quelle me montre le logiciel sur lequel je vais travailler, et où je trouverais les données. Il n'y a rien de bien compliqué. Je lui ai ensuite demandé où se trouvaient les commodités (wc, cantine, etc ...), et, sans m'en rendre compte, j'ai abordé un sujet délicat "LA MUSIQUE". Visiblement il doit y avoir deux directeurs dans le corps de notre directeur commun. Dans le... [Lire la suite]
Posté par bbgrisou à 19:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
vendredi 01 octobre

La Foire Internationale de Metz

J'ai été chargée d'organiser une sortie avec les usagers et les encadrants à la FIM. Les monitrices ont établi une liste des usagers pouvant ou voulant venir, elles m'ont fait une liste par affinités des usagers, ma collègue s'est chargée de l'aval de la direction. J'ai du téléphoner à la FIM pour connaitre le tarif du billet d'entrée des usagers (gratuit pour eux sous conditions d'avoir une attestation Cotorep par usager prouvant leur handicap), j'ai négocier le prix pour les encadrants, et j'ai du trouver une solution pour... [Lire la suite]
Posté par bbgrisou à 22:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
jeudi 26 août

Fusion et Publipostage

Ma formation me sert  à quelque chose. J'ai eu pour tâche de créer une base de données afin de faire des étiquettes pour coller sur les enveloppes, ainsi Stéphanie (la secrétaire) n'a plus besoin d'écrire les adresses sur les enveloppes. Quelle galère pour se rappeler ce que j'ai appris l'an passé ! A force de tatonnements, de cliquages, de ratages et d'essayages, j'ai réussi à créer mes étiquettes, à les imprimer et à les classer. Ce matin j'en ai refait une seconde et je me suis fait une fiche aide mémoire pour la... [Lire la suite]
Posté par bbgrisou à 20:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
lundi 23 août

Et c'est reparti mon kiki

Le grand jour est arrivé, je fais ma rentrée. J'espère que cette journée se passera bien ! Bon, ce n'est pas tout, il me faut encore boire mon café (mes tartines ont été mangées pendant que j'écrivais) , puis je file promener mon toutou, après la douche, enfiler mes habits (que j'ai préparés hier), un bisou à mes doudous et au boulot !
Posté par bbgrisou à 07:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
vendredi 23 juillet

Contrat signé

Ce matin j'ai enfin eu mon contrat signé (CUI = contrat unique d'insertion) ; par le directeur des APEI ; par mon directeur ; et par moi. J'ai un mois d'essai. Si je calcule bien, là j'ai deux semaines de boulot, et trois semaines de congés obligatoires durant la fermeture estivale du centre ............ donc ma période d'essai sera terminée 'o)))
Posté par bbgrisou à 23:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

lundi 19 juillet

1ère journée au boulot => ça s'est bien passé !

J'ai tout d'abord visité les locaux avec le chef des ateliers, tout le CAT, chaque atelier. Et c'était déjà l'heure de la pause ; à 10 h il y a une pause d'une demi-heure pour tous. Je travaille dans le bureau de la secrétaire : Stéphanie, et en coloboration avec l'éducatrice : Agnès. Cette dernière est venue m'expliquer mon travail que j'aurais à faire pour elle.Ce sont des fiches individuelles de 9 pages à établir pour chacun des OH (ouvrier handicapés). Je travaille avec word 2003. La personne (haut placée) qui a établit ces... [Lire la suite]
Posté par bbgrisou à 18:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
lundi 12 juillet

J'ai signé

Bienque je ne commence que lundi prochain, cet aprème j'ai signé la convention du Pôle emploi. Car l'organisme payeur veut avoir ce papier une semaine avant la date effective du démarrage du contrat. C'est pour cela que je n'ai pas commencé ce jour.
Posté par bbgrisou à 17:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 29 juin

UN ENTRETIEN D'EMBAUCHE SVP !!!

Ca fait depuis octobre que j'en balance des cv à tire l'arigot. Parfois j'ai des réponses, et souvent je n'en ai pas. Voilà qu'on me tél (j'avais laissé mon cv ya deux ans, quand je me suis retrouvée au chômage quand mon CAE au portage de repas s'était terminé). J'ai un RV ce matin. Le 1er que je décroche !!! ET VOILA TOUTE UNE SEMAINE QUE JE ME DEMANDE : QUOI METTRE ??????S'il avait fait un peu plus froid, j'aurais mis mon pantalon noir, un chemisier blanc et la petite veste qui va avec . et je me serais juchée sur des talons... [Lire la suite]
Posté par bbgrisou à 07:36 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
mardi 04 mai

Un peu d'espoir ???

Hier RDV chez "Virgule", encore un truc qui bosse avec le pole emploi pour "aider les gens à trouver du travail" ....De toute façon s'il faut compter sur l'aide du pole emploi, on peut toujours courrir, car les coordinateurs n'ont plus le droit de voir les chômeurs que trois ou quatre fois durant leurs temps de chômage, et plus une fois par mois comme par le passé ; ces derniers n'ont plus qu'à se débrouiller.Elle faisait du bien quand même c'est convocation mensuelle, au moins on ne se sentait pas délaissés dans... [Lire la suite]
Posté par bbgrisou à 08:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]