Le blog à BB

Ma vie tout court

jeudi 02 juin

Demain c'est vendredi ......

...... et je ne bosse pas !

Je vais en profiter pour aller au Pôle emploi. Il y a une formation d'auxiliaire de vie qui démarre à la fin du mois, et j'aimerais savoir si je peux y prétendre. Quelles sont les modalités pour rompre mon CUI (après tout il se termine le 18 juillet).

J'espère juste que c'est possible, le créneau est porteur et il y a des jobs à la clé.

Je vais aboandonner le rêve d'être une SUPER SECRETAIRE , de toute façon personne ne réponds jamais aux candidatures. Ils ne doivent pas savoir la somme de temps, de creusages de méninge à chaque lettre d'écrite pour qu'elle réponde bien aux critères demandés, ni au prix du papier utilisé, de l'encre, des enveloppes et des timbres ......... tout cela pour rien ! Ou presque.

 

Allez ! Haut les coeurs ! Demain j'en saurai plus !

Posté par bbgrisou à 20:55 - Job - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    C'est un grand week-end, enfin bientôt terminé...
    Je te souhaite bonne chance pour tes démarches professionnelles.

    Posté par Clarisse, dimanche 05 juin à 06:31
  • Le plus simple et en ce moment il cherche c'est de te présenter ou d'écrire à l'Afad, ils sont à Manom, il y a la police municipale. Je suis auxiliaire de vie, aide à domicile, dans trois ans, je passe le certificat de capacité. une formalité quoi, à l'afad, ils te font beaucoup de formations internes. et vas y tout de suite, perso, je n'étais pas libre de suite l'année dernière ( j'étais veilleuse de nuit dans une maison de retraite ) et ils m'ont attendu, si je puis dire. L'afad, c'est la référence en matière d'aide à domicile, maintenant, moi c'est spécialisé personnes agées, je n'avais plus envie de m'occuper d'enfants, et j'aime bien, on a un bon contact avec les personnes, perso je fait aussi les toilettes, et je travaille un week end sur quatre ( ça c'est parce que tout le monde ne fait pas les toilettes)vala Pôle emploi quand j'avais postulé m'avait refusé, mieux d'aller directement à l'afad.

    Posté par May, lundi 06 juin à 13:35
  • houlà, fais pas gaffe à l'ortograf, suis un peu pressée là je dois aller faire encore deux heures, tu vois en plus suis libre à seize heures mercredi après midi aussi, après tu modules un peu ton emploi du temps avec les personnes chez qui tu bosses.

    Posté par May, lundi 06 juin à 13:37
  • Merci May
    J'ai tél, la secrétaire m'a répondu qu'ils ne faisaint pas de formation .... j'ai aps insisté, mais je vais déposé un cv quand même.

    Posté par bbgrisou, jeudi 09 juin à 13:26
  • J'ai dû mal m'exprimer, ils font des formations internes à partir du moment qu'ils t'ont embauchée. J'ai été prise, puis après j'ai fait des formations à Rombas, maintenant christel, fais la même chose, mais à l'udaf, il y a la mapa aussi,mais moins bien. il ne paye pas pareil les km etc... Dépose un cv, perso, c'est la directrice qui m'a contacté directement.

    Posté par May, mercredi 15 juin à 07:27

Poster un commentaire