Le blog à BB

Ma vie tout court

lundi 30 mai

Drôle de cérémonie

Nous sommes tous arrivés quasiment en même temps. La petite salle pour se recueillir s'est emplie soudaiment. Tous les encadrants étaient debout au fond de la salle, car il n'y avait plus de place pour s'assoir. La famille a du se sentir envahie.

Fathia a du en être toute émotionnée au fond de son cercueil !

Nous sommes restés longtemps dans la salle pour lui rendre hommage. Quand un monsieur est entré pour nous signaler "la levée du corps" ; comme si Fathia allait se mettre assise dans son cercueil et se lever pour nous raccompagner au CAT. Quelle drôle d'expression "la levée du corps" !

Un à un nous sommes allés bénir le cercueil, et nous sommes sortis.

Drôle de sensation, je m'attendais à ce que une personne parle, parle d'elle. Au moins faire une prière, ou deux, un "Notre Père" et un "Je vous salue Marie". Mais non ! Rien de rien ! Ca fait un drôle de vide à l'intérieur de ne pas avoir prié ensemble pour Fathia.

Dans quel monde vivons nous pour laisser partir une personne vers un ailleurs inconnu sans lui donner notre bénédiction, sans lui dire qu'elle n'est pas seule, mais que nous sommes là pour l'accompagner ?


Posté par bbgrisou à 21:09 - Mes cris - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    C'est triste...

    Posté par Clarisse, mardi 31 mai à 13:41

Poster un commentaire